à la uneCultureInternational

« Je n’ai jamais couché avec lui »


Sofia Coppola confirme son penchant pour les jeunes ingénues avec la sortie sur grand écran mercredi 3 janvier d’un biopic consacré à l’unique épouse d’Elvis Presley. Avec Priscilla, la réalisatrice s’attaque à un sujet houleux : les amours du King avec une (très) jeune fille.

La légende du rock’n’roll avait 24 ans lorsqu’il a rencontré sa future épouse en Allemagne en 1959. Priscillia Beaulieu à l’État civil, elle, n’en avait que 14.

L’histoire d’amour entre Elvis et Priscilla Presley

À l’époque encore sous le giron familial, l’adolescente qu’elle était alors avait eu du mal à faire accepter à ses parents leur relation naissante. « Il était très difficile pour mes parents de comprendre qu’Elvis s’intéressait autant à moi et pourquoi », a pu raconter la principale intéressée à la faveur d’un entretien accordé au média Variety.

Lors de la conférence de presse organisée à la Mostra de Venise à l’occasion de la première de la neuvième réalisation de la fille de Francis Ford, Priscilla Presley s’était livrée sur les balbutiements d’une histoire d’amour devenue mythique. « Elvis me parlait de tout ce qu’il avait sur le cœur en Allemagne : ses peurs, ses espoirs, la perte de sa mère – dont il ne s’est jamais remis. Et j’étais la personne qui s’asseyait vraiment, pour l’écouter et le réconforter. C’était notre lien », avait-elle confié.

Les amours chastes du King et Priscilla

Du reste, la mère de Lisa Marie, le seul enfant du couple, décédée en janvier dernier, a rappelé à ceux qui verraient quelque chose de malsain dans son premier amour que ce dernier est longtemps resté chaste. Elle avait ainsi affirmé : « Même si j’avais 14 ans, j’étais en fait un peu plus mature dans la vie – pas en chiffres. Les gens pensent qu’il s’agissait de ****. Non, ce n’était pas ça. Je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec lui. Il était très gentil, très doux, très aimant, mais il respectait aussi le fait que je n’avais que 14 ans. Nous étions plus proches dans nos pensées, et c’est ainsi que s’est déroulée notre relation. »

Avant de poursuivre : « C’est un autre aspect qu’il aimait, le fait que je ne l’ai jamais abandonné de quelque manière que ce soit. Nous avons donc construit une relation qui s’est poursuivie jusqu’à ce que je parte. Et ce n’est pas parce que je ne l’aimais pas – il était l’amour de ma vie. C’est le mode de vie qui était trop difficile pour moi. »

@indiewire

#JacobElordi has arrived to #Venice80 ahead of the premiere of SofiaCoppola’s Priscilla. #fyp #indiewire #venicefilmfestival #venice #venice80 #venicefilmfestival2023 #venice2023 #movietok #movies #movietiktok #moviepremiere #priscillamovie #a24 #caileespaeny #jacobelordielvis #jacobelordiedit #jacobelordifan #sofiacoppolafilm #sofiacoppolaedit #priscillapresley #elvis

♬ Jailhouse rock – ❤️Austin❤️

À lire également :

Un divorce main dans la main

En effet, après huit années de rencontres ultra-sages, les amoureux se sont dit « oui » en 1967. L’année suivante, ils accueillaient leur fille. En 1973, ils ont fini par divorcer sans toutefois jamais réellement se quitter.

Dans une interview à la BBC en 2020, Dolly Parton, célèbre chanteuse de country américaine, avait déclaré qu’Elvis aurait chanté son tube I Will Always Love YouJe t’aimerai toujours en français, juste après avoir mis un terme officiel à son union avec Priscilla : « Elvis adorait cette chanson. En fait, j’ai parlé à Priscilla il n’y a pas très longtemps, elle m’a dit : ‘Vous savez, Elvis m’a chanté cette chanson lorsque nous descendions les marches du palais de justice après notre divorce. Il me chantait I Will Always Love You.’ » De façon très symbolique, cette dernière descente s’était d’ailleurs faite main dans la main.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp