CultureInternational

Comment porter le pantalon large après 50 ans pour être aussi à l’aise que stylée ?


Le jean large est une vraie tendance validée par toutes les stars et notamment Jennifer Lopez. Vous en avez peur ? On vous montre comment adopter le jean large après 50 ans parce qu’il est super canon et offre un maximum de confort !

Si Jennifer Lopez en met toujours plein la vue lors des événements people avec ses looks hyper sexy, cette adepte du jogging cultive en revanche un style beaucoup plus décontracté au quotidien. Le 5 novembre dernier, la bomba latina a ainsi été photographiée se promenant main dans la main avec Ben Aflleck dans les rues de Los Angeles vêtue du pull col roulé, d’un jean large et de baskets. Une tenue certes casual mais qui n’en était pas moins inspirante. J.Lo prouve une bonne fois pour toutes qu’il n’y a pas d’âge pour porter le jean, si on choisit le bon modèle. La chanteuse de 54 ans a ainsi eu la très bonne idée de miser sur le jean wideleg, le pantalon large étant le modèle le plus tendance de l’automne-hiver. Mais attention, cette coupe branchée et confortable peut être traître après un certain âge. On vous dévoile nos conseils pour porter le jean oversize avec style après 50 ans.

La bonne manière de porter le jean large après 50 ans

Pour que notre jean large nous fasse un look élégant et flatteur à la cinquantaine, et même après, on respecte quelques règles mode :

– On fait d’abord attention à la coupe. Jean oversize ne veut pas dire sans forme. Même s’il est tendance, on oublie le baggy dans lequel on nage. Comme l’a fait Jennifer Lopez, on opte plutôt pour une coupe de denim ajustée au niveau des hanches et qui s’élargit ensuite sur les jambes. Elle mettra beaucoup plus en valeur nos formes.

– On choisit une taille moyenne ou encore mieux une taille haute. Si la taille basse fait un retour mode remarqué, elle n’est plus chic ni flatteuse après un certain âge. A l’opposé, la taille haute va allonger les jambes et gainer le petit ventre qui peut apparaître quand on vieillit. Un jean associant une taille haute et des jambes qui s’évasent est le combo mode magique pour élancer la silhouette.

– On shoppe un jean de qualité. Après 50 ans, les denims de piètre qualité ne pardonnent pas. On préfère donc les jeans avec une toile ayant de la tenue, assez épaisse et qui ne se déformera donc pas au fil des lavages.

– On ne mise pas sur n’importe quelle couleur. On oublie les bleus trop délavés et on se dirige plutôt vers un jean brut ou des délavages plus classiques. Les denims noirs et blancs sont aussi très élégants. Enfin, si vous êtes rondes, les jeans bleu foncés vont vous affiner.

– On associe son jean large avec les bonnes chaussures. On oublie le combo jean wideleg et baskets sauf si, comme J.Lo, on enfile de très tendance sneakers compensées. Mais, à la cinquantaine, c’est avec des chaussures à talons que le jean large sera le plus élégant : escarpins, bottines ou même sandales à plateforme en été.

– On porte son denim avec un un haut chic. On le marie avec un petit pull, une chemise un peu oversize à moitié rentrée dans le pantalon ou un chemisier fluide.

Et si on veut un pantalon festif large, pourquoi ne pas miser sur le modèle argenté ?

Jennifer Lopez en balade avec Ben Affleck dans les rues de Los Angeles
© Backgrid USA / BestimageJennifer Lopez en balade avec Ben Affleck dans les rues de Los Angeles



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp