CultureInternational

« Je l’ai mal pris, mais c’est vrai » : Magali Ripoll révèle une phrase tranchante adressée par son père



Chroniqueuse et chanteuse à succès, Magali Ripoll fait partie des figures populaires du paysage médiatique français, notamment grâce à N’oubliez pas les paroles. Elle a commencé à jouer sur scène très jeune grâce à son père. Ce dernier lui a donné une leçon très rude, mais utile pour l’avenir.

Choriste principale de l’émission N’oubliez pas les paroles, aux côtés de Fabien Haimovici, Magali Ripoll est devenue en quelques années l’une des figures incontournables du petit écran. Outre ses nombreuses participations à l’émission à succès, la chanteuse n’hésite pas à multiplier les projets. Elle a sorti en 2016 son propre album, intitulé L’amour des lamentations. La chanteuse et comédienne est aussi chroniqueuse dans l’émission de Sophie Davant sur Europe 1.

Mais cela ne risque pas de l’éloigner de son premier amour : « La scène me dope. Grâce à l’émission, je ne me suis pas laissée aller dans un petit endormissement qui m’appelle. Je pense que l’émission me maintient en éveil« , a-t-elle confié à nos confrères de Femme Actuelle. Et cela fait partie intégrante de sa stabilité, depuis sa jeunesse. « Mes coups de blues je les ai mais j’ai été habituée à ne pas les montrer. J’ai fait du bal assez jeune, j’avais 14 ans avec mon papa. J’avais envie de faire de l’accordéon, de faire danser les gens, ça m’a toujours fait kiffer« , a-t-elle relaté.

Une leçon mémorable

Musicien, son père l’a initiée au plaisir d’être sur scène. C’est aussi lui qui lui a appris à chasser le blues. Magali Ripoll se souvient en particulier d’une phrase, tranchante mais efficace. Elle semble avoir donné à la jeune artiste l’envie de transmettre de la joie : « Mon père, qui faisait de la batterie au sein d’un petit groupe, m’a fait intervenir avec lui. Je m’éclatais. Comme j’étais ado, j’avais pas mal de coups de blues parce qu’on ne sait pas sur quel pied danser, on se cherche un peu. Un jour, mon père m’a dit une phrase qui aurait pu paraître dure : ‘Tes états d’âme, les gens s’en foutent. Ils viennent pour passer un bon moment, si tu fais la tronche ils ne vont plus revenir' ».

Mais cela n’a pas pour autant été très clair pour la chanteuse au premier abord. Ce n’est qu’avec le temps qu’elle a compris la leçon que son père a voulu lui inculquer : « Je l’ai mal pris, mais c’est vrai, les gens viennent se distraire, donc pendant 2h, on zappe. J’arrive à faire bonne figure et ça motive dans le sens d’aller bien et d’avancer. Chacun gère ses émotions comme il peut, moi j’ai été habituée à ça : j’ai pensé ne pas en être capable et en fait ça va« . Une belle façon d’avancer !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp