à la uneCultureInternational

« Je déteste le prénom de ma fille, mais il est trop tard pour en changer, du coup, je l’appelle ‘enfant' »


Pour redevenir eux-mêmes, ils ont dû passer par un changement à l’État civil. Victimes de choix jugés ringard, risibles ou encore douteux, chaque année en France, ils sont environs 3.000 à déposer une demande de changement de prénom.

« Les gens qui cherchent à changer de prénom mettent en avant l’argument que le prénom qu’ils n’aiment pas ne reflète pas leur personne », a pu expliquer le sociologue Baptiste Coulmont au micro d’Europe 1. S’ils sont quelques milliers tous les ans à envisager cette solution possible depuis la fin des années 1950, ils sont bien plus à souffrir en silence.

Un Français sur dix n’aime pas son prénom

Selon une étude menée dans huit pays d’Europe par l’institut Canvas8 pour Coca-Cola et révélée par Le Parisien en 2014, « seuls » 88% des Français estiment que leur prénom correspond bien à leur personnalité. Du reste, il arrive également que des parents, eux aussi, ne soient pas pleinement satisfaits du prénom de leur progéniture.

Une utilisatrice du forum Reddit dit ainsi avoir du mal à supporter son propre choix. « La recherche de ce prénom m’a rendue malade. J’ai passé des heures à dresser des listes. Finalement, à la toute dernière minute, nous avons opté pour le prénom Jade. Je savais que mon mari l’aimait. Et puis, je crois que je doutais du prénom que je voulais vraiment donner à ma fille : Charlie », a-t-elle dans un premier temps expliqué aux habitués de la plateforme.

Cette maman appelle sa fille « enfant » tant son prénom lui déplaît

Avant de poursuivre : « Nous approchons maintenant de son premier anniversaire et j’y pense tous les jours. J’aurais aimé choisir un autre prénom. Mon mari est de mon côté, mais nous pensons en même temps tous les deux qu’il est trop tard pour changer à ce stade. Tout le monde connaît son nom et elle aussi ». De façon surprenante, l’auteure du post a admis avoir fini par appeler sa fille « enfant », tant elle semble contrariée par son prénom.

Consciente que cette idée allait choquer nombre de ses lecteurs, notre internaute a tenu à préciser : « Aucun petit surnom que je pourrais lui donner ne me plaît non plus ».

@natdailyoff

Tag en Commentaire si tu en connais ? 😂. #prenom #fille #pire

♬ son original – Nat Daily

À lire également :

Comment Jade est devenue Jade

La maman de Jade s’est ensuite épanchée sur la principale raison qui, au bout du compte, l’avait poussée à reconsidérer son premier choix. « Charlie est un prénom généralement donné aux petits garçons. J’ai peur que ma fille m’en veuille plus tard si je l’appelle comme ça », a-t-elle ajouté.

Le témoin a pour finir réalisé qu’au fil des mois, son bébé était devenu une Jade et non une Charlie. « Ma petite Jade ressemble à une Jade à mes yeux. Je n’ai plus à avoir de regrets », a-t-elle conclu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp