à la uneCameroun

« j’avais la plus jeune équipe de ce tournoi…c’est en commettant des erreurs que l’on grandit »


L’élimination prématurée des Lions indomptables du Cameroun par les Super Eagles du Nigéria lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été un choc pour les supporters. Réagissant à cette défaite, le manager sélectionneur de l’équipe, Rigobert Song, s’est exprimé lors d’une interview accordée à New World TV.

Interrogé sur la prestation de ses joueurs sur le terrain, Rigobert Song a admis que ses poulains ont fait de leur mieux, mais ont manqué de précision dans les moments cruciaux du match. « Les joueurs ont été présents et aujourd’hui, on a manqué un peu de ce qui fait la différence. Les deux buts encaissés proviennent de nos propres erreurs », a reconnu le coach des Lions.

Rigobert Song a indiqué que l’une des variables importantes de cette compétition était la jeunesse de son équipe. « Je pense que j’ai la plus jeune équipe de ce tournoi. C’est en commettant des erreurs que l’on grandit, et aujourd’hui, je pense que nous avons été fragiles. J’ai au moins 8 joueurs qui découvrent la compétition », a-t-il déclaré lors de son intervention. Il a également ajouté que son équipe manquait de maturité, soulignant que pour les compétitions africaines, la préparation doit être complète à tous les niveaux, tant sur le plan mental que tactique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp