InternationalSport

«J’avais été viré de Chelsea à cause de lui», Felipe Scolari désigne le coupable entre Drogba et Anelka


Dans l’histoire récente de Chelsea, plusieurs grands entraîneurs se sont succédés sur le banc des Bleus. Certains ont fait des résultats reluisants d’autres non. Le passage de Luiz Felipe Scolari par exemple reste mitigé aux yeux des fans de Stamford Bridge. Plusieurs années après, le technicien Brésilien est revenu sur son départ et blâme un joueur en particulier.

Luiz Felipe Scolari est arrivé à Chelsea après sept années passées à la tête du Brésil et du Portugal sur la scène mondiale. Il était sans aucun doute considéré comme l’homme capable de conduire les Blues au sommet, notamment à la victoire en Ligue des Champions. Car, Chelsea restait sur une finale perdue dans la compétition à la fin de la saison 2007-2008.  Et donc, Scolari était censé faire franchir au club une nouvelle étape.  Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l’Italo-Brésilien, puisqu’il a été licencié sept mois seulement après son arrivée.

Scolari

Luiz Felipe Scolari a quitté son poste de Chelsea au lendemain d’une défaite 2-0 contre Liverpool en février 2009. Plutôt, il avait enregistré un match nul contre la modeste équipe d’Hull City. Après son départ de Chelsea, les rumeurs ont évoqué à l’époque ses difficultés à parler couramment l’anglais. Mais le club a officiellement déclaré que les mauvais résultats à un « moment clé de la saison » en étaient la cause.

Luiz Felipe Scolari blâme Nicolas Anelka pour son départ de Chelsea

Plusieurs années après son départ de Chelsea, Scolari est devenu un homme oublié à Londres. Après n’avoir jamais vraiment fait le bilan de son passage à Chelsea, il a finalement révélé les raisons de son licenciement. Lesquelles n’ont apparemment rien à voir avec la qualité de son anglais ni même avec ses résultats.

Anelka Scolari

L’ancien sélectionneur du Brésil et du Portugal accuse plutôt l’ancien attaquant de Chelsea Nicolas Anelka, qui refusait de jouer sur le côté. Lorsque Didier Drogba est revenu de deux mois de blessure, Scolari a réuni ses attaquants et leur a dit que l’un d’entre eux devrait jouer sur le côté, et c’est là que les choses ont commencé à se dégrader.

«J’ai fait jouer Anelka devant. Il était le meilleur buteur du championnat, a lâché Scolari à ESPN Brésil. Les joueurs reviennent, je fais une réunion et je dis : ‘Ecoutez, maintenant que les joueurs sont tous revenus, que Drogba est de retour après deux mois, nous allons essayer de travailler sur une situation où les deux attaquants jouent, l’un sur le côté et l’autre dans l’axe, en changeant de position».

Drogba Scolari

«Puis Anelka, le meilleur buteur du championnat, a dit : ‘Je ne joue pas sur le côté. C’est là que j’ai dit : ‘Tu ne joues pas sur le côté, il y en a un qui va être sur le banc, c’est fini, je ne vais pas rester ici à discuter avec vous’. Et c’est là qu’a commencé une série d’autres choses. J’ai quitté le club et notre équipe était troisième du championnat, à trois ou quatre points de la première place. Elle était qualifiée pour les huitièmes ou les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais il y avait ce mauvais environnement, cette situation», a ajouté Scolari.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp