CultureInternational

« J’ai l’impression de l’avoir rendue fière » : Julien Doré en deuil, ses touchantes confidences sur sa grand-mère



Il y a trois semaines, Julien Doré a perdu sa grand-mère Aimée Prat, âgée de 102 ans. Au cours d’un entretien accordé à Télé 7 jours, jeudi 16 novembre, le chanteur a fait de touchantes confidences sur cette disparition.

Des mots touchants. Samedi 28 octobre, Julien Doré a dû faire face au décès de sa grand-mère Aimée Prat, âgée de 102 ans. Selon Midi Libre, la centenaire s’est éteinte à sa résidence de Saint-Hilaire-de-Brethmas. « L’Alésienne laisse aussi derrière elle une vie active de militante syndicale. Veuve de mineur, elle s’est longtemps battue, sous la bannière de la CGT, pour les droits des femmes de mineurs morts dans l’exercice de leur travail« , a notamment écrit le journal.

Le 4 septembre 2020, Julien Doré avait par ailleurs dévoilé son cinquième album baptisé Aimée, en hommage à sa grand-mère. Interrogé par Les échos, il avait expliqué de quelle manière sa grand-mère et sa mère l’ont inspiré pour cet opus. « On retrouve ce qu’elles ont injecté en moi, dans mon éducation, dans mon enfance et mon adolescence. Elles m’ont aidé à m’accrocher à mon langage artistique et à mes idées », avait-il expliqué.

« J’ai l’impression de l’avoir rendue fière »

À l’occasion de la diffusion de la série Panda, Julien Doré a accordé un entretien, jeudi 16 novembre, à Télé 7 jours. « L’origine de cette série, il y avait l’envie de créer un miroir encore plus caricatural que ce que je faisais déjà en me moquant de moi. Mon personnage est surnommé Panda parce que son nom de famille est Pandaloni. On joue sans cesse sur ce petit décalage tout en tirant sur le fil de mon propre changement de vie, voilà six ans, quand je suis revenu m’installer chez moi, dans les Cévennes », a-t-il d’abord expliqué.

Malheureusement, le chanteur n’aura pas eu l’occasion de dévoiler ses talents de comédien à sa grand-mère. « Dans sa tête, je tournais un film. Je crois qu’elle était surtout heureuse que son petit-fils se sente épanoui dans sa vie d’homme et d’artiste. Je garde son sourire plein de tendresse dans ma tête. J’ai l’impression de l’avoir rendue fière« , a-t-il ajouté. Un témoignage touchant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp