CultureInternational

« J’ai fini hospitalisé » : K.Maro tombé à 42 kilos après le succès de Femme Like U, il évoque son burn out (ZAPTV)



Ce mardi 23 avril, le chanteur K-Maro était l’invité de Mouloud Achour dans Clique sur Canal+. L’occasion pour l’interprète de Femme Like U de parler de la sortie de son premier livre, d’évoquer le succès de son tube et l’impact douloureux qu’il a eu sur sa santé mentale.

Retour en 2004. Le monde et la France découvre K-Maro et ce qui deviendra son plus grand tube : Femme Like U. Qui n’a jamais dansé sur « Donne-moi ton cœur, baby, ton corps, baby. Donne-moi ton bon vieux funk, ton rock baby, ta soul baby » ? Le chanteur libano-canadien a sorti son autobiographie baptisée Renaissances, parue aux éditions Faces cachées, et dans laquelle il revient sur son enfance, sur l’exil et sur son succès. « Dès sa sortie en 2004, le single Femme Like U devient un véritable phénomène. Vendu à cinq millions d’exemplaires dans le monde et naviguant entre hip-hop et pop culture, ce titre propulse K-Maro au rang d’artiste international« .

Un succès fulgurant mais hélas lourd de conséquences. Invité ce mardi 23 avril sur le plateau de Clique, Cyril Kamar, de son vrai nom, s’est confié face à Mouloud Achour. « La santé mentale, ça n’a pas tenu. Au bout d’un moment, j’ai brûlé la chandelle par les deux bouts », a-t-il commencé par avoué. Et de poursuivre grave : « J’ai fini hospitalisé à 42 ou 43 kilos, je crois ». L’animateur a alors cherché à creuse davantage sur ce sujet de la santé mentale parfois tabou et a demandé à l’artiste de lui citer quelques « signes avant-coureurs ».

« Je pense que ça se voyait que j’allais mal tourner »

Généreux, K-Maro n’a pas hésité à évoquer plus en détails sa situation passée. « La fatigue. Tu as l’impression qu’en fait, tu n’arrives jamais à récupérer. En même temps, je mélangeais le boulot que je faisais auprès de mes équipes, gérer ce succès, répondre à la demande et les voyages. Je pense qu’on a été numéro un dans près d’une vingtaine de pays », a détaillé celui qui est aujourd’hui papa. Puis de continuer : « Il fallait que je voyage dans ces pays et que je fasse la promotion avec des showcases et des concerts… Je pense que les signes avant-coureurs étaient la perte de poids et cette espèce de fatigue ». « Je pense que ça se voyait que j’allais mal tourner », a-t-il fini par reconnaître en revoyant des images de lui datant de cette époque. Un témoignage bouleversant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp