à la uneCultureInternational

ce chanteur très populaire revient après 15 ans d’absence et balance sur ses anciens camarades, « Ils ont changé… »


Chaque année, le concert des Enfoirés est l’occasion de retrouver de nouveaux visages, mais aussi des anciens piliers de la troupe. Cette édition 2024 n’a pas fait exception à la règle. Le public a d’ailleurs pu apprécier le retour d’un chanteur français bien connu qui ne s’était plus prêté à l’exercice depuis 15 ans. Ce dernier a expliqué les raisons de sa présence lors d’une interview au magazine Télégramme ce dimanche 25 février.

Le collectif des Enfoirés œuvre depuis 1989. Nombreux sont les artistes de la chanson française ou les personnalités publiques à venir prêter main forte pour ce concert dont l’ensemble des profits est destiné aux caisses de l’association des Restos du Cœur, créée par Coluche. Cette 35ᵉ édition a été l’occasion de retrouver des anciens historiques de la troupe. C’est notamment le cas du populaire chanteur Raphaël, dont la dernière participation remonte aux concerts de 2006, 2007 et 2009.

Les Enfoirés 2024 : après 15 ans d’absence, un célèbre chanteur fait son retour parmi les effectifs de la troupe

Après 15 ans d’absence, l’interprète de Caravane a tenu à clarifier son choix : « Voilà quinze ans que chaque année, ils me proposaient gentiment de revenir et là, j’ai accepté, car j’en avais envie, tout simplement ». Un retour sur la scène que ce dernier semble avoir particulièrement apprécié.

Il n’a pas hésité à souligner que son expérience a été bien meilleure par rapport à ses premières fois, surtout par rapport à l’ambiance présente entre les artistes. « Les chanteurs ont changé et j’ai trouvé qu’il y avait une très grande humilité dans cette troupe. J’ai pris beaucoup plus de plaisir qu’il y a quinze ans », a-t-il confié.

Raphaël et Mélanie Thierry

crédit photo : Shutterstock Raphaël et Mélanie Thierry

Raphaël dans les Enfoirés 2024 : il apprécie particulièrement la nouvelle génération d’artistes présents dans cette édition

Une nouvelle génération de chanteurs qui a su séduire Raphaël. « J’ai rencontré plein de chanteurs que je ne connaissais pas. J’ai aimé cette fraternité qui régnait entre nous au sein de cette joyeuse petite bande de frères et sœurs », a-t-il déclaré. Il est vrai que parmi la cinquantaine de personnalités ayant répondu présent, nombreux sont ceux qui démarrent leur carrière artistique.

Pour ce concert intitulé “Enfoirés 2024, on a 35 ans !”, les spectateurs ont pu découvrir sur la scène de nouveaux visages, comme Santa, Gaëtan Roussel ou encore Ycare. Ce dernier a d’ailleurs eu la lourde tâche d’écrire, aux côtés de Patrick Bruel, le nouvel hymne de cette année : Jusqu’au dernier.

À lire également : 

Outre le chanteur Raphaël, de nombreux artistes ont fait leur retour dans cette édition des Enfoirés 2024

Raphaël n’était pas le seul ancien à revenir participer à ce show solidaire. Matt Pokora, Dany Boon, Shy’m ou encore Lara Fabian ont également fait leur comeback parmi l’effectif des Enfoirés. Mais si on a le plaisir de retrouver des revenants, il faut par ailleurs compter des figures emblématiques parmi les absents.

Les Enfoirés

crédit photo : TF1 Les Enfoirés sur scène

La plus grande surprise vient de Mimie Mathy. Grande habituée de l’événement, elle n’a pas pu honorer le rendez-vous cette année pour des raisons médicales. D’autres têtes familières, pour des raisons personnelles ou professionnelles, ont aussi manqué à l’appel. On peut citer par exemple : Garou, Amel Bent, Christophe Maé ou encore Amir. Des absences qui n’ont pas empêché les Enfoirés 2024 de livrer une prestation réussie comme à leur habitude pour le plus grand plaisir des fans.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp