à la uneCultureInternational

J’ai demandé à mes invités d’apporter leur propre nourriture à Noël pour me faire économiser de l’argent, ils disent que c’est égoïste


Noël est une fête toujours très attendue. Chaque année, elle est l’occasion de se réunir en famille ou entre amis autour d’un repas raffiné. Néanmoins, le coût d’organiser cet évènement peut rapidement grimper. Les recettes de Noël demandent en effet beaucoup d’investissement, tant en termes de temps que d’argent. Aux États-Unis, un homme a trouvé une solution pour réduire ses coûts, mais elle n’est pas vraiment acceptée par tout le monde…

Cet homme et sa femme ont en effet organisé Noël chez eux cette année et en ont profité pour inviter de nombreux convives. Sauf qu’il n’a pas voulu payer l’entièreté du repas de sa poche. Il a en effet demandé à l’ensemble de ses invités de participer au repas de Noël en apportant chacun une contribution financière.

Il demande à ses invités d’apporter leur nourriture pour le repas de Noël

En apprenant la nouvelle, ses amis et autres invités l’ont nécessairement qualifié d’égoïste. De leur point de vue, il n’est clairement pas admissible qu’il doive apporter de la nourriture ou participer financière au repas de Noël. C’est en effet lui qui les a invités. Traditionnellement, il lui revient alors de supporter le coût financier de l’évènement.

Mais du point de vue de cet homme, il ne voit pas en quoi sa demande est plus égoïste qu’une autre. Selon lui, il trouve au contraire qu’il doit toujours trop dépenser pour le jour de Noël. Ce n’est pas la première qu’il doit payer tout le repas, puisqu’il avait organisé également Noël les années précédentes. D’après The Mirror, il avait alors dû payer pas moins de 450 euros rien que pour les frais de restauration.

Des invités en colère pour cette fête de Noël

Face à la colère de ses invités, il s’est exprimé sur Reddit pour recueillir l’avis d’internautes. « J’essaie de recueillir des avis car ma femme et moi avons reçu beaucoup de réactions négatives à propos de notre fête de fin d’année. Chaque année, nous organisons une petite réunion de type soirée chez nous – il y a généralement 20 à 25 personnes qui viennent. Rien d’extraordinaire. Il s’agit d’un mélange de collègues, de membres de la famille et d’amis », a-t-il commencé par expliquer.

Il a alors indiqué dans son post Reddit que cette année est un peu particulière, puisqu’il fait face à des difficultés financières. C’est la raison pour laquelle il a demandé aux invités de venir avec un plat pour le repas de Noël. Et s’ils ne se plient pas à cette demande, alors il leur impose une amende équivalente à 17 euros par invité. Comme les convives, les internautes ont été choqués.

À lire également :

Des internautes dans l’incompréhension

Face à cette demande, les invités n’ont pas tous compris l’hôte. Sa décision a aussi été fortement remise en question sur Reddit. « Je n’aurais pas demandé d’argent. Cela transforme une rencontre amusante en un événement avec un droit d’entrée », a observé un internaute. Visiblement, l’hôte n’a pas bien compris pourquoi ses invités ont été choqués par sa demande de participation, d’autant que six d’entre eux ont décliné son invitation.

Des internautes ont toutefois fait remarquer à l’hôte de cette fête de Noël qu’il ne pouvait pas s’avouer choqué par cette situation. « Vous avez été très clair sur les conditions de participation. Vous pouvez demander aux invités de participer, mais ils ont aussi le droit de refuser », a souligné une autre personne.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp