CultureInternational

Jacques Vendroux fait une apparition en tenue de lutteur et improvise un combat en direct (Zaptv)



Une fois par semaine, le vendredi, Jacques Vendroux tient une chronique dans L’heure des pros, sur Cnews. Sa mission, jusqu’à juillet prochain : présenter les épreuves des Jeux olympiques. Cette fois, c’est en tenue de lutteur que le journaliste de 76 ans est apparu à l’écran.

La jeunesse éternelle. À 76 ans, Jacques Vendroux n’est pas décidé à ranger le micro et le bloc-notes. Pourtant, en 2021, quand son contrat n’est pas renouvelé chez Radio France, après plus d’un demi-siècle dans la boîte, tout laissait penser que le journaliste allait partir vers une retraite paisible. Finalement, Jacques Vendroux s’envole vers Europe 1, dans un rôle de chroniqueur-éditorialiste. Et depuis janvier 2023, il tient également une chronique hebdomadaire sur Cnews, intitulée Vendredi, Vendroux, dans l’émission de Pascal Praud.

Sa pastille donne souvent lieu à des moments improbables. « Jacques nous réserve toujours une surprise, et moi, je ne sais jamais où il est », a rappelé Pascal Praud, pour introduire la chronique, ce vendredi 8 mars. Un seul indice : en ce moment, Jacques Vendroux a pour mission de faire tous les sports olympiques jusqu’au 26 juillet. Les téléspectateurs ont été servis : pour cette nouvelle pastille, Jacques Vendroux est apparu à l’écran… en tenue de lutteur !

Jacques Vendroux, lutteur né ?

Il faut dire que la lutte n’est pas n’importe quelle épreuve : c’est le sport « le plus vieux de l’histoire », souligne Jacques Vendroux, qui rappelle que la compétition, dans le cadre des JO, se tiendra à l’Arena Champ-de-Mars au mois d’août. Alors, pour faire découvrir ce sport aux téléspectateurs de CNews, Jacques Vendroux a affronté Issa, lutteur d’un club situé à Bagnolet.

Une bataille qu’avait hâte d’observer Pascal Praud (« on veut vous voir à l’œuvre », a-t-il dit, avant de demander à plusieurs reprises à son chroniqueur d’interrompre son speech pour passer à l’action). Finalement, le combat n’aura duré que quelques secondes, tournant rapidement à l’avantage du journaliste. Les jaloux diront que c’était truqué.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp