CultureInternational

Itziar Castro : l’actrice espagnole retrouvée morte dans une piscine municipale



Vendredi 8 décembre 2023, les médias espagnols La Vanguardia et El Pais rapportent qu’Itziar Castro est décédée à l’âge de 46 ans. La comédienne a été retrouvée morte dans une piscine municipale à Lloret de Mar, ville balnéaire située sur la Costa Brava dans la région espagnole de Catalogne.

Une tragique nouvelle. Vendredi 8 décembre 2023, les médias espagnols La Vanguardia et El Pais ont annoncé la mort d’Itziar Castro. Le drame a eu lieu au sein de la ville balnéaire de Lloret de Mar, prisée par les jeunes français en été. La comédienne de 46 ans – qui est née dans la cité catalane Barcelone – a été retrouvée morte alors qu’elle était en pleine répétition d’un spectacle de natation synchronisée dans la piscine municipale de la ville. Le drame a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi comme le précisent nos confrères espagnols. Elle serait morte aux alentours de 2 heures du matin.

Pour information, Itziar Castro est très célèbre en Espagne. En effet, elle avait rencontré le succès dans la série Vis a vis. Puis, elle avait décroché plusieurs rôles dans des films comme dans Campeones ou Pieles. Elle avait même été nommée au prix Goya dans la catégorie meilleure actrice. Elle était également connue pour son engagement. Il y a quelques mois, Itziar Castro a manifesté son soutien à la militante LGBT espagnole, Rocío Saiz qui s’était dévoilée topless lors de la Gay Pride de Murcie. L’actrice était montée sur scène seins nus en indiquant qu’elle supportait l’action de Rocío Saiz.

Une autopsie menée

Dernièrement, elle travaillait d’arrache-pied pour proposer un nouveau spectacle qu’elle devait dévoiler le 17 décembre 2023. Elle devait se produire aux côtés de l’ancienne nageuse Anna Tarrés. Pendant la répétition, Itziar Castro aurait fait un malaise. Les secours n’ont pas réussi à réanimer l’actrice. D’après les premières informations au sujet du drame, la comédienne aurait été victime d’un arrêt cardio-respiratoire pendant la répétition. Les résultats de l’autopsie confirmeront, ou non, cette hypothèse. Par ailleurs, la police catalane a ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances du drame.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp