à la uneCultureInternational

Bye-bye l’huile de ricin, cette huile ultra-tendance est la plus efficace pour faire pousser les cheveux


Faire pousser ses cheveux plus vite et naturellement, c’est possible ! Pour ce faire, l’utilisation de certaines huiles végétales est préconisée. Pendant des années, la plus plébiscitée de toutes pour favoriser la pousse n’était autre que l’huile de ricin, mais il semblerait que cette dernière se soit fait détrôner…

Pourtant, l’huile de ricin, également connue sous le nom de castor oil, a beaucoup à offrir à la chevelure ! Riche en acides gras, cet actif hydratant et nourrissant est connu pour stimuler le cuir chevelu et les follicules pileux. Appliqué sur les cils et les sourcils, son efficacité a également su convaincre de nombreux adeptes des soins naturels.

L’huile de romarin, plus populaire que l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux ?

Pour autant, sur les réseaux sociaux, c’est désormais une tout autre huile qui fait parler d’elle. Force est de constater que l’huile de romarin a su voler la vedette à l’huile du ricin ! Mais alors, qu’a-t-elle de plus à offrir à la chevelure ? C’est la question que beaucoup se posent…

C’est en améliorant le renouvellement cellulaire en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu que l’huile de romarin favorise la pousse des cheveux. Sans oublier de prévenir la chute, bien sûr ! Et s’il est souvent reproché à l’huile de ricin sa viscosité élevée, l’huile de romarin est plus facile à utiliser. 

Comment utiliser l’huile de romarin sur ses cheveux ?

Plus fluide, il suffit d’en verser quelques gouttes sur vos doigts avant de vous masser le cuir chevelu pour profiter de ses bienfaits. Surtout, ne lésinez pas sur les mouvements circulaires, avant de laisser agir l’huile de romarin pendant une trentaine de minutes (au minimum). Un vrai moment de relaxation !

Rincez le tout avant de procéder à votre routine de lavage habituelle et le tour est joué ! Pour constater des résultats optimaux sur vos cheveux, n’oubliez pas qu’il est recommandé d’utiliser l’huile de romarin régulièrement et sur une période prolongée. C’est en l’intégrant véritablement à votre routine capillaire que vous pourrez constater son efficacité.

À lire également :

L’eau de romarin pour faire pousser ses cheveux

Et si vous n’êtes pas fan de l’huile, sachez que vous pouvez aussi utiliser de l’eau romarin. Sous cette forme, cet actif naturel peut directement être vaporisé sur les cheveux, ce qui facilite son usage. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’en fabriquer vous-même avec seulement deux ingrédients : des branches de romarin et de l’eau. Voici la recette :

  • Faire bouillir ½ litre d’eau dans une casserole ;
  • Éteindre le feu puis ajouter 4 branches de romarin dans l’eau ;
  • Attendre une trentaine de minutes que la préparation refroidisse ;
  • Filtrer le mélange et l’ajouter dans un vaporisateur.

Comme à chaque fois que vous testez une nouveauté, il ne vous reste plus qu’à effectuer un test cutané avant de l’utiliser pour la première fois. L’objectif étant de vérifier l’absence de réaction allergique. À vous de jouer !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp