à la uneCultureInternational

Iris Mittenaere succombe à la tendance « nœud » dans cette incroyable robe digne de la Miss Univers qu’elle demeure


À chaque nouvelle publication d’Iris Mittenaere, ce ne sont pas moins de plusieurs dizaines de milliers d’internautes qui réagissent. La reine de beauté a su se faire une place de choix dans le paysage fashion. Ses tenues sont scrutées par les modeuses, qui s’empressent alors de reproduire son look. Et à l’approche des fêtes, l’attention est particulièrement grande.

Si elle campe généralement le glamour et l’élégance, Miss Univers sait aussi s’approprier les tendances. Parmi ces dernières, la jolie rousse a fait la part belle à la vague du nœud qui règne en maître dans le dressing. Bijou ultra-féminin, accessoire cheveux ou détail romantique sur une pièce plus classique, le nœud s’invite sur nombre de looks… et même jusque sur vos ongles !

Le nœud, roi du dressing en cette fin d’année

S’il a longtemps été associé à une image plus enfantine, le nœud est désormais l’ornementation reine de l’esthétique « coquette ». Froufrous et dentelle à gogo, cette tendance qui continue d’embrasser la saison 2023-2024 met en lumière des styles un brin champêtre, sur fond de poésie. Pour voir cette profusion d’hyper-féminin, cap sur Pinterest !

La plateforme star en matière d’inspiration a pointé du doigt les recherches « tenue avec nœud » et « collier avec nœud », respectivement en hausse de 190 % et 180 %, ainsi que l’a rappelé Fashion Network. Parmi les icônes mode qui ont contribué à mettre le nœud sur le devant de la scène ? Emily Cooper, campée par l’actrice Lily Collins.

Une tendance ultra-féminine qui marque cette saison mode 2023-2024

Le Courrier International a offert une analyse de l’arrivée de cette esthétique sur le catwalk. C’est un changement de perception de la féminité qui aurait contribué à son essor. Les femmes se dresseraient ainsi contre cette image encore trop sexualisée des corps. Coralie Nyango, fondatrice du label parisien Galerie Emprise, a, quant à elle, ajouté : « Je pense qu’avec le confinement, on (les femmes, ndlr) s’est retrouvées un peu enfermées dans nos jeans et nos gros pulls, parce qu’on n’était pas spécialement à l’aise avec nos corps. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on ose plus et qu’on essaye de faire ressortir davantage notre côté girly. »

Cette tendance « coquette », Iris Mittenaere, fidèle à elle-même, a su lui faire honneur. L’ancienne Miss a fait le choix d’une robe longue ajourée en velours de soie noir, signée par le créateur français Stéphane Rolland. Ce dernier accompagne régulièrement la fiancée de Diego El Glaoui lors de ses événements. À noter que c’est aussi cette maison qui a habillé Iris Mittenaere pour camper son rôle de juge lors de la dernière élection de Miss Univers au Salvador.

À lire également :

Une robe 100 % couture à laquelle Iris Mittenaere a fait honneur

Pour les nœuds qui ornent le dos de l’influenceuse, Stéphane Rolland a fait le choix d’une matière des plus nobles : le Gazar. Celui à qui l’on doit le prestige de cette étoffe ? Cristobal Balenciaga. Son secret 100 % haute couture ? « Un double fil de soie crue associé à une armure de taffetas et à un tissage lâche. L’ensemble confère à l’étoffe une amplitude qui offre un espace de liberté aux fils. », a indiqué le magazine ALLI-C. Et qui d’autre qu’Iris Mittenaere pour arborer une telle pièce ?

Le contexte qui a donné lieu au port de cette robe ? La couverture de Paris Match Belgique sur laquelle la reine de beauté a pris la pose. Pour autant, Iris Mittenaere a fait le choix d’une robe Diesel 100 % soie pour l’occasion. Encore une belle réussite pour celle qui n’a pas fini de nous en mettre plein la vue. Désormais, toutes les caméras sont braquées que la tenue de fête sélectionnée par le mannequin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp