CultureInternational

« Il n’y en a pas deux pareilles » : l’avis tranché d’Élodie Gossuin sur Ève Gilles, Miss France 2024



Jeudi 21 décembre 2023, Élodie Gossuin était l’invitée de Culture Médias sur Europe 1. Elle en a profité pour donner son avis sur le couronnement de la nouvelle Miss France 2024, Eve Gilles. La coupe de cheveux de la jeune femme originaire du Nord de la France a une nouvelle fois été soulevée.

Samedi 16 décembre 2023, à Dijon, Ève Gilles a remporté le titre de la plus belle femme de France face aux 30 candidates de l’élection Miss France 2023. La jeune femme de 20 ans, qui représentait le Nord-Pas-de-Calais lors de la compétition, a été la cible de nombreuses critiques pour sa coupe de cheveux courte. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 19 décembre 2023, Ève Gilles a avoué que les nombreux détracteurs qui ont critiqué son choix capillaire lui avaient fait de la peine : « Je compte changer », avait-elle alors confié aux chroniqueurs de Cyril Hanouna.

« Un jour, j’aimerais raser mes cheveux et laisser quelques centimètres », avait ajouté la jeune femme, ce qui avait surpris l’ensemble du plateau de C8. Si elle a affirmé qu’elle ne pouvait pas changer sa coupe de cheveux dans l’immédiat, elle le ferait dès que ce serait possible. Mercredi 20 décembre 2023, malgré les nombreuses critiques à son encontre, le compte officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 annonçait sur son compte X (ex-Twitter) qu’Ève Gilles serait l’ambassadrice des Relais de la Flamme olympique. Un rôle de choix qu’elle s’est montrée prête à assumer : « À bientôt sur les routes de France ! », indiquait-elle aux abonnés du réseau social de Paris 2024.

« C’est ce qui a fait la différence »

Mais l’élection de la nouvelle reine de beauté française continue de faire parler les internautes, tout comme les personnalités publiques. Si, sur le plateau de C à vous, mercredi 20 décembre 2023, le président de la République, Emmanuel Macron, prenait la défense de Miss France 2024 face à la vague de harcèlement dont elle a été la cible, jeudi 21 décembre 2023. Invitée de l’émission Culture Médias sur Europe 1, l’ancienne Miss a donné son avis sur la nouvelle plus belle femme de France.

« J’adore parce que je sens la fraîcheur, je sens qu’humainement, c’est une fille super, donc ça me fait plaisir », a d’abord expliqué l’ancienne reine de beauté élue à l’échelle européenne. Et de poursuivre : « Miss France, il n’y en a pas deux pareilles, il n’y a pas de formatage, pas de mensuration définie, ça reste un concours de beauté, mais finalement la surprise peut arriver. Et je trouve qu’Ève, c’est une très jolie surprise« , a avoué Élodie Gossuin.

Cependant, l’ancienne miss de 43 ans a évoqué la coupe de cheveux de son homologue : « Je vais être tout à fait honnête, […] je pense qu’effectivement, c’est dommage de mettre en avant que les cheveux courts », a-t-elle regretté. « C’est ce qui a fait la différence, donc oui, elle a été élue… C’est un marqueur vraiment défini », a affirmé la quadragénaire en estimant que Miss France 2024 avait été élue grâce à sa coupe de cheveux. Pour autant, elle fait part de son choc en ce qui concerne le harcèlement de la jeune femme de 20 ans : « Je trouve hallucinant les vagues de haine, de diffamation, de messages… pour des cheveux, c’est un truc hallucinant ! », a confié l’ancienne reine de beauté. Si elle ne s’y attendait pas forcément, Ève Gilles semble avoir mis en place une nouvelle image de féminité grâce à sa coupe de cheveux.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp