CultureInternational

INTERVIEW Le spectacle Notre-Dame de Paris fête ses 25 ans : le casting se confie sur leurs rôles


Notre-Dame de Paris fête ses 25 ans au Palais des congrès à Paris, puis en tournée. Un anniversaire magique pour une comédie musicale mythique. Berçant petits et grands depuis tant d’années, le spectacle prend toujours aux tripes et personne ne pas s’arrêter de fredonner les chansons des différents personnages.

Belle, Le temps des cathédrales ou Lune. Ces hits sont plus que de simples chansons. Depuis 25 ans, les textes et la musicalité de ces pépites de la comédie musicale Notre-Dame de Paris rythment nos vies. Les couplets nous rappellent des souvenirs et touchent des émotions profondes. Il est question d’amour, de désir, de luttes, de passions dévorantes et de mort. L’universalité de ces thèmes fait le succès de cette création musicale tout en perfection entre chant, danse et mise en scène. Naviguant à travers le monde, Notre-Dame de Paris est au Palais des congrès (Paris) puis en tournée. Voici a eu cette chance incroyable de graviter dans les coulisses de ce show et de rencontrer les artistes derrière Esmeralda, Phoebus, Quasimodo et Frollo.

« Notre-Dame de Paris, c’est ma maison, mon nid, ma patrie, mon grand amour. J’essaye de citer les paroles de Luc Plamondon. Quasimodo chante ce que Notre-Dame, la cathédrale représente pour lui. Et moi en tant qu’Angelo, je peux dire la même chose par rapport au spectacle, nous déclare Angelo Del Vecchio qui joue le bossu. Depuis mes 13 ans, je suis amoureux de ces chansons. C’est donc un rêve d’enfant qui s’est transformé en réalité dans ma carrière. Depuis 12 ans j’interprète ce rôle. C’est une chance Quasimodo pour un artiste car il a tant de nuances dans le chant. » Une pensée partagée par Hiba Tawaji, l’interprète d’Esmeralda, qui partage comme son personnage ce goût du choix de son destin et de liberté : « Enfant, j’écoutais l’album en boucle. Je connaissais les chansons par cœur. Je jouais le bohémienne au Liban. » « Notre-Dame de Paris, c’est mes débuts en vraie carrière professionnelle. Ça m’évoque de nombreux souvenirs », confie, quant à lui, Damien Sargue qui adore jouer un méchant comme Phoebus.

Notre-Dame de Paris, une famille, une vraie

En se promenant dans les backstage, il se dégage une vraie ambiance familiale. Des sourires, des rires et des encouragements fusent de toute part. Au maquillage, on voit quelqu’un mettre une musique bien énergique pour « s’ambiancer ». On adore. « Il y a une complicité entre-nous, il y a des choses qu’on se transmet sur scène que le public ne voit pas. Des regards… », explique Angelo Del Vecchio. « J’aime être dans la communication, parler à la troupe. Discuter, sentir l’énergie avec les autres chanteurs, les danseurs, la technique… », nous lance Damien Sargue. Tout comme Hiba Tawaji : « J’aime être entourée, un esprit d’équipe. » « Notre-Dame de Paris est un élément central dans ma vie, partage Daniel Lavoie, là depuis le début de l’aventure. J’ai exploré Frollo pendant 1000 représentations. Je peux vous dire que chaque soir est différent, je découvre de nouvelles choses. J’ai commencer à voir Frollo en noir et blanc, et maintenant je ne vois que des tons de gris. Je vois un humain qui nous ressemble beaucoup, par son humanité, ses problèmes, son incapacité à gérer quelque chose qui lui arrive… un coup de foudre. » Question coup de foudre, Voici en a un un gros pour tout le casting, ainsi que toute personne travaillant sur Notre-Dame.

© DR





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp