à la uneCamerounSociété

Indifférent à Martinez Zogo : Samuel Eto’o fait une sortie qui déclenche la colère au pays

Les réactions des personnalités publiques camerounaises dans l’affaire de l’assassinat horrible du journaliste Martinez Zogo sont très attendues sur le territoire et en dehors du pays. Malheureusement, elles sont difficiles à trouver comme une aiguille dans une boîte de foin. Cette indifférence est cruelle en effet.

On n’a pas souvenir que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils ait déjà adressé un mot pour réclamer justice pour l’homme de média froidement tué et abandonné dans un quartier de Yaoundé, ni même lui souhaiter qu’il repose en paix ou encore un geste solidaire envers ses membres de famille dans le deuil.

Pourtant, l’ancien numéro 9 de la sélection nationale est visiblement touché par ce qui se passe loin de son pays : le séisme en Turquie et en Syrie.

Malgré que le nombre de victimes dans les deux (02) pays susmentionnés soit conséquent et que les images inspirent une pitié indescriptible, certains observateurs reprochent à Samuel Eto’o Fils son attitude d’avoir couvert de silence tout ce qui se passe chez lui.

Pas seulement la mort de Martinez Zogo mais aussi la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun (Noso), etc. Le lanceur d’alerte Nzui Manto ne l’a pas loupé dans sa publication sur les réseaux sociaux que nous vous proposons de découvrir.

« Il demande de prier pour la Turquie et la Syrie pourtant lui-même n’a jamais prié pour son propre pays le Cameroun.

– Martinez Zogo assassiné par ses amis du gouvernement, il est resté silencieux et n’a jamais demandé de prier pour l’âme du journaliste.

– 1 417 soldats tués (identifiés) dans la guerre anglophone depuis 2017, il n’a jamais demandé une quelconque prière pour eux.

– 8 000 civils tués dans la guerre anglophone (selon les organisations internationales), il n’a jamais demandé à prier pour eux.

– 1 000 000 de déplacés internes, il n’a jamais demandé à prier pour eux.

– 50000 réfugiés au Nigeria, il n’a jamais demandé à prier pour eux.

– 33 femmes et leurs enfants massacrés à Ngarbuh, il n’a jamais demandé à prier pour eux.

– 200 villages rasés dans les régions de Nord-Ouest et Sud-Ouest, il n’a jamais demandé de prier pour eux.

– Des élèves abattus sur le chemin de classe à Muyuka, il n’a jamais demandé à prier pour eux, lui qui est ambassadeur de l’Unicef.

– Des élèves abattus dans des salles de classes à Kumba, il n’a jamais demandé à prier pour eux.

– Des soldats (non déterminés) tués à l’extrême-Nord par Boko Haram, il n’a jamais demandé de prier pour eux.

– 02 bébés et leurs mamans exécutés par des soldats de l’armée à Zeleved, extrême-Nord. Il n’a jamais demandé de prier pour eux.

– Des civils (non déterminés) tués par Boko Haram, il n’a jamais demandé de prier pour eux.

Le plus grand génocide du 20ème siècle a lieu au Congo où des multinationales pillent le pays en provoquant une rivière de sang. Je n’ai jamais vu des Syriens ou Turques demander à prier pour les Congolais. L’école est bien », lit-on.

legende

« Let’s pray for Turkey and Syria », tel a été le message mal aimé du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp