InternationalSociété

La prise de position de Kemi Séba qui secoue Twitter

Le samedi 7 octobre dernier, Israël a été la cible d’une violente attaque perpétrée par le Hamas, le mouvement palestinien qui contrôle la bande de Gaza. Cette offensive contre l’État hébreu a entraîné la perte de plus de 900 vies. Dans un tweet publié par Kemi Seba, il a choisi de ne pas condamner cette attaque.

« Le colonialisme est un crime contre l’Humanité. Ceux qui résistent au colonialisme ne sont pas des terroristes mais des résistants. Ceux qui colonisent sont les vrais terroristes », a-t-il dit. De plus, il a exprimé sa solidarité envers le Hezbollah et le Hamas. Il est important de rappeler que le Hezbollah est considéré comme un mouvement terroriste par Israël et qu’il soutient l’organisation non gouvernementale du franco-béninois, comme indiqué dans le tweet.

→ A LIRE AUSSI : Palestine-Israël : Plus de 258 soldats tués par le Hamas

Kemi Seba a ainsi écrit : « Solidarité éternelle avec le Hezbollah (ici à Beyrouth avec le Ministre des relations internationales du Hezbollah, Sayed Ammar Al-Moussawi) qui au nom de l’anticolonialisme , soutient notre organisation Urgences Panafricanistes depuis des années . Et soutien au Hamas, qui ne fait que lutter contre le colonialisme ». En réaction à ces déclarations, l’activiste a fait l’objet de vives critiques de la part de plusieurs internautes.

L’un d’entre eux a partagé une caricature représentant des enfants décapités qu’il a intitulée « le tweet de Kemi en images ». Un autre lui a demandé d’arrêter de « attiser les flammes », car « ce n’est ni le moment ni l’heure ». Un autre abonné de X a répondu en disant : « J’apprécie tes prises de position, mais je ne suis pas d’accord sur ce point. Lorsque l’on est un résistant, on déclare ouvertement la guerre aux soldats ou aux politiciens, et non aux innocents que l’on massacre. Ce sont des actes de lâcheté ».

→ A LIRE AUSSI : Israël : lettre aux extraterrestres ( Par Michel Gourd )

→ A LIRE AUSSI : Crise au Moyen-Orient : voici le pays qui peut tout changer

Source link

Please follow and like us: