à la uneCamerounSociété

Incitation à un coup d’Etat: 1ère frappe du régime Biya, un journal parmi les victimes collatérales

Le coup d’Etat qui a renversé Ali Bongo au Gabon, fait rêver plusieurs camerounais qui ne rêvent que de la fin du régime Biya.

Sur le qui-vive depuis plusieurs semaines, « les grandes oreilles » du régime de Yaoundé surveillent les faits et gestes des hommes en tenue susceptibles de se retourner contre le système; et les médias.

Quelques heures après le coup d’Etat au Gabon, le régime de Yaoundé a procédé à un remaniement militaire et procédé à la création de nouvelles écoles de formation militaires.

Dans la foulée, le journal d’expression anglophone, « The Post », a été suspendu, suite à un article dans lequel, le média affirmait que près de 67% de Camerounais, veulent un coup d’Etat, afin de renverser le régime de Biya au pouvoir depuis 41 ans.

Et pourtant, le journal « The Post », n’a fait de traiter et relayé un sondage de l’agence Eurobaromètre.

Selon le Conseil national de la Communication, cet article de The Post est ‘irresponsable » et contraire au respect des codes éthiques et déontologiques du métier de journaliste.

Le gouverneur de la région du sud-ouest pour sa part a fait fermer les bureaux du journal et interdit sa publication dans la région de son commandement.

Ci-dessous, un reportage de Equinoxe TV sur cette suspension

0 seconds of 2 minutes, 34 secondsVolume 90%

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp