à la uneCameroun

« Imaginations en mouvement » aux Printemps de Sévelin à Lausanne


Dès mardi et jusqu’au 17 mars prochain, Lausanne sera placée sous le signe de la danse avec l’arrivée des 26e Printemps de Sévelin. Autour des « imaginations en mouvement », le festival accueillera onze spectacles d’envergure internationale et régionale, dont trois créations suisses.

« La programmation a été concoctée par l’ancien directeur du Théâtre Philippe Saire. Je suis très contente de la porter et de la défendre », a déclaré à Keystone-ATS Kylie Walters, nouvelle directrice depuis janvier.

Parmi les spectacles à l’affiche, « Gimme a break », de Séverin Baptiste Cazaux, artiste associé de Sévelin 36, un solo empreint de rave, headbanging et pratiques méditatives. Il partagera la soirée avec le maître de la pole dance, David Zagari, qui présentera la première de sa création « Le Piquet », dans une forme chorégraphique très belle, a souligné la directrice.

Clara Delorme, autre artiste partenaire de Sévelin, partagera la scène avec quatre performeuses dans sa nouvelle création « Le repos », mêlant chant, musique et chorégraphie. « Breathe my love, breathe », une création insolite et rêveuse de Géraldine Chollet investira de son côté le skatepark voisin.

Soirée « coeurs brisés »

Dans « Toujours de 3⁄4 face », Loraine Dambermont révélera en première suisse ses meilleurs secrets d’autodéfense dans un solo énergique et drôlissime. Autre première helvétique, « Landfall » d’Erika Zueneli met en scène dix jeunes interprètes, amateurs et professionnels, rassemblant des énergies et sensibilités diverses. « Une pièce très généreuse et tout public », relève Kylie Walters.

A mentionner également, le Battle All Style, ses danses urbaines et hip hop, organisé par Jenny Larcher. Une soirée « coeurs brisés » est à l’agenda avec « No Honeymoon », un projet curatorial du danseur Guillaume Guilherme, qui a invité trois artistes pour explorer les chagrins d’amour, entre poésie, texte et voix.

Les Printemps de Sévelin ont pour objectif de favoriser les rencontres artistiques entre les professionnels de la danse et le public, rappelle la directrice. Des échauffements collectifs sont notamment proposés, une façon ludique et ouverte à tout le monde d’entrer dans un spectacle.

La dernière semaine du festival, les Printemps de Sévelin participeront au Programme Commun avec les partenaires locaux des arts scéniques, Vidy, l’Arsenic et Plateforme 10.

www.theatresevelin36.ch

Cet article a été…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp