CultureInternational

Leonardo DiCaprio : son surprenant nouveau projet, dans la peau d’un célèbre chanteur



Selon Variety, Martin Scorsese déborde de projets ! Alors qu’il a connu un certain succès avec le film Killers of the Flower Moon en 2023, le réalisateur de 81 ans prépare deux nouveaux films, dont un consacré à un célèbre chanteur.

C’est l’une des bonnes nouvelles du moment : Martin Scorsese ne pense pas à la retraite. Malgré sa durée décourageante, Killers of the Flower Moon a rapidement passé le cap du million d’entrées, lors de sa sortie en octobre 2023. Le film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio arrive ainsi à la quatrième place du box-office français la même semaine. En 2024, le réalisateur à succès planche (déjà) sur un nouveau projet autour de la vie de Jésus.

Un projet important puisqu’il a reçu la bénédiction du pape François. Dans le courant de l’année, le tournage se tiendra en Israël, en Italie et en Égypte. Pour ce projet d’envergure, Martin Scorsese semble s’être entouré de valeurs sûres. Andrew Garfield et Miles Teller sont pressentis pour en être les têtes d’affiche. Alors qu’il est habitué aux (très) longs-métrages, le réalisateur qui a reçu la Palme d’or en 1976 pour Taxi Driver entend faire de ce projet un film court, d’environ 1h20, avait-il partagé dans les colonnes du Los Angeles Time, en janvier 2024.

Des acteurs à succès pour l’entourer

Mais ce n’est pas tout ! Un film en chasse un autre, et encore plus pour l’œuvre de Martin Scorsese. Selon les informations de Variety, Martin Scorsese a pour projet (encore) de réaliser un biopic sur Frank Sinatra. Et pour cette nouvelle histoire, l’homme de cinéma a, semblerait-il, jeté son dévolu sur un acteur avec qui il a ses habitudes : Leonardo DiCaprio ! Le média américain avance que l’acteur incarnerait le célèbre chanteur décédé en 1998 face à Jennifer Lawrence (Hunger Games) pour interpréter Ava Gardner, sa seconde épouse. Reste désormais à convaincre Tina Sinatra, la fille de l’artiste, qui n’aurait pas encore donné son accord.

Quoi qu’il en soit, ce projet trotte dans la tête de Martin Scorsese depuis quelques années. En 2017, il avait même sous-entendu avoir abandonné le projet. « Nous ne pouvons pas le faire. Je crois que c’est définitivement fichu. Les héritiers de Sinatra ne sont pas d’accord. Mais si la situation se débloque, je serai là ! », avait-il confié au Toronto Sun. En effet, certains moments de la vie de Frank Sinatra pourraient ne pas plaire à la famille. De son côté, le réalisateur a d’ores et déjà fait savoir qu’il comptait aborder les zones d’ombre du chanteur.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp