à la uneCultureInternational

Ils volent plus de 80 000 euros en utilisant la “technique de la fourchette” dans des distributeurs automatiques


Alors que certains se spécialisent dans les attaques à mains armées ou à la voiture bélier, ces malfaiteurs font preuve de plus de finesse. Ils ont réussi à dérober plus de 80 000 euros dans des distributeurs automatiques. Astucieux, ils ont utilisé la « technique de la fourchette. »

Les policiers découvrent régulièrement que les voleurs ont des idées plutôt originales pour parvenir à leur fin. Il y a quelques mois, ils avaient intercepté une équipe de cambrioleurs qui opéraient en utilisant de l’acide dans les serrures des logements visés.

Ces voleurs ont fait main basse sur 80 000 euros grâce à la « technique de la fourchette »

Cette fois, la technique a l’air encore plus originale puisqu’elle utilise ce qui s’apparente à une fourchette. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu en vaut la chandelle puisque c’est plus de 80 000 euros qui ont été récoltés. Le tout Sans arme, ni haine, ni violence comme le titrait le film de Jean-Paul Rouve sur le casse du siècle d’Albert Spaggiari.

Malheureusement pour eux, la police a mis fin à leurs méfaits tout récemment. C’est la brigade territoriale du Val-de-Marne qui a interpellé quatre individus. Elle en a profité pour dévoiler leur méthode pour faire main basse sur les billets. Cela à l’aide d’un appareillage ressemblant à une fourchette.

Ils écumaient les distributeurs automatiques de la région parisienne

Depuis le mois de mai, à la nuit venue, les quatre hommes arpentaient les distributeurs automatiques. Après un retrait de faible valeur à l’aide d’une carte prépayée, il glissait à l’intérieur de la fente un dispositif avec deux dents repliées. Ce dernier était censé bloquer les billets avant leur sortie, empêchant les utilisateurs de récupérer leur argent.

Au petit matin, les malfaiteurs passaient pour collecter leur butin. Ils ouvraient la trappe avec un tournevis et avaient accès aux billets. Une technique astucieuse qui leur a permis de multiplier les retraits à moindres frais. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la petite équipe n’a pas chômé.

À lire également : 

Ils ont tous été interpellés

D’après le site Actu.fr, qui a consacré un article à l’affaire ce lundi 9 octobre, les enquêteurs ont relevé près de 300 vols en quelques mois. Ceux-ci ont eu lieu dans la petite couronne parisienne. Mais un premier duo a été interpellé en juillet grâce à un travail sur la vidéosurveillance et la téléphonie mobile.

Ils ont été condamnés à 30 mois de prison selon le parquet de Créteil. Le reste de la bande a suivi. La deuxième équipe a été arrêtée début octobre. À leur domicile et dans leurs véhicules, les forces de l’ordre ont découvert des dispositifs en forme de fourchette et des centaines d’euros. Ils seront jugés prochainement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp