CultureInternational

« Ils ont voulu protéger le programme » : Claude Dartois (Koh-Lanta) revient sur sa victoire annulée lors de l’édition All Stars



Invité de RTL Bonsoir, jeudi 16 novembre, Claude Dartois est revenu sur son expérience dans l’émission Koh-Lanta, diffusée sur TF1. L’aventurier a notamment évoqué sa victoire annulée lors de l’édition All Stars.

Il y a deux ans, TF1 avait décidé de célébrer les vingt ans de l’émission Koh-Lanta avec une édition All Stars. Les téléspectateurs avaient alors retrouvé des visages connus comme Clémence Castel, vainqueur en 2005 et en 2018 ; Jade Handi, qui a remporté l’édition 2007 et a été finaliste du Retour des Héros en 2009 ; ou encore Claude Dartois, qui a été finaliste en 2010 et 2012. Malheureusement, cette saison avait été entachée par un scandale de tricherie. La production avait alors décidé d’invalider le vote du jury durant la finale, annulant ainsi la victoire de Claude Dartois. Par conséquent, aucun aventurier n’avait remporté le chèque de 100 000€. Une décision que n’avait pas contesté Claude. « Alors pour faire court, je ne suis en guerre avec PERSONNE. Ni la production, ni TF1, je ne compte porter plainte contre personne, je respecte le travail et la décision de TF1« , avait-il expliqué sur Instagram.

« Ils ont voulu protéger le programme »

Invité de RTL Bonsoir, jeudi 16 novembre, Claude Dartois est revenu sur sa victoire annulée lors de l’édition All Stars de Koh-Lanta. « Ça me glisse. Je ne suis jamais allé dans cette polémique-là, parce que déjà tous les gens qui en ont parlé, ce sont des gens qui n’étaient pas présents. C’est regrettable. Après la production a pris sa décision et je la respecte, parce que si j’avais été à leur place, j’aurais fait la même chose. Il y a eu des faits avérés. Et ils ont voulu protéger le programme. Donc j’accepte. Je ne suis jamais venu pour ça. Donc ça m’est égal », a-t-il expliqué. L’aventurier est ensuite revenu sur ses quatre participations à Koh-Lanta. « Pour être honnête, j’ai gagné les quatre pour moi. C’est satisfaisant. Je n’ai aucune amertume, aucune aigreur », a ajouté Claude Dartois. Un parcours admirable.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp