InternationalSport

La Zambie et star Patson Daka corrigent le Congo


Les Chipolopolo de la Zambie n’ont pas raté leur début dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Congo Brazzaville.

Pensionnaire du groupe E en compagnie du Maroc, du Niger, ou encore de la Tanzanie, la Zambie ne compte pas se laisser faire durant ces éliminatoires du mondial 2026 qui viennent de démarrer. Ce vendredi, pour leur première sortie, les hommes d’Avram Grant se sont imposés sur le score de 4 buts à 2.

Bien lancés par leur star, Patson Daka, qui évolue à Leicester à la 5e minute, les Zambiens vont se faire rattraper huit minutes plus tard avec l’égalisation congolaise de Silvère Ganvoula (13e). Deux minutes après l’égalisation, Mons Bassouamina va corser l’addition pour les visiteurs. Juste avant la pause, Lameck Banda va rétablir la parité pour la Zambie (43e).

En deuxième période, les locaux galvanisés par leur public vont reprendre l’avantage au score grâce à Fashion Sakala (69e) et Patson Daka, qui signe ainsi le doublé (90+2e).

Grâce à cette victoire, la Zambie prend la première place du groupe E en attendant la première sortie des autres équipes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp