InternationalSport

« Ils ont gagné la Ligue des Champions par miracle »


Désormais loin des pelouses mais toujours proche du FC Barcelone, Gérard Piqué a décidé de s’en prendre au Real Madrid. Pour l’ancien défenseur catalan, la dernière Ligue des Champions remportée par le Real Madrid (en 2022) était « par miracle ».

Gérard Piqué n’a pas perdu de ses bonnes vieilles habitudes. L’Espagnol a décidé de s’en prendre au Real Madrid au micro de RAC1. Pour Piqué, personne ne se souviendra de la dernière Ligue des champions remportée par la Maison Blanche en 2022. « Le Madrid actuel est plus ou moins le même, il transmet peu mais ils obtiennent des résultats et en février ils seront vivants dans toutes les compétitions et en Ligue des Champions. Quand nous gagnons, on se souvient de nous pour toujours, quand ils gagnent, c’est un de plus. Leur dernière Ligue des champions était un miracle car ils étaient inférieurs à chaque tour et personne ne s’en souviendra. » a-t-il affirmé pour RAC1.

image 1 16

Des mots qui vont certainement faire réagir les Madrilènes.

Piqué, « il faut être patient avec Xavi »

Interrogé ensuite sur le Barça actuel, en crise dans le jeu, l’ancien défenseur a demandé du temps et de la patience pour Xavi. « ll a besoin de patience, comme dans tout projet. À Andorre, nous avons perdu cinq fois de suite et je ne licencierai pas l’entraîneur. Tant qu’il y a des solutions, il faut être patient. Je sais qu’ici il faut gagner tous les jours, mais Xavi est de la maison, il le sait, il adore le club et c’est la personne idéale pour diriger le Barça. Nous devons gagner et bien jouer et quand les sentiments ne sont pas si bons, la nervosité et les critiques arrivent. Le niveau de demande est très élevé et c’est normal. Mais quand on est à l’intérieur, on s’y habitue. À Madrid, ils se réjouiraient d’un triomphe comme celui de contre la Real Sociedad, mais pas nous. Cela met une pression supplémentaire sur les joueurs. »

Concluant ses mots, Piqué a fait part de sa nouvelle vie depuis qu’il est retraité. « Cela fait un an que je ne fais plus de sport car faire du sport pour le plaisir et sans compétition ne me convient pas. Mais je pense que j’ai pris la bonne décision et je ne reviendrai pas en arrière. Je suis content de ma carrière et j’ai pris la bonne décision. Je regarde des matchs, je vois le Clásico, je n’ai pas vu le match d’hier, j’étais en voyage. Je regarde aussi les matchs d’Andorre. Ceux que je ne vois pas sont ceux du Real Madrid, que tout le monde a déjà vu » a-t-il déclaré. Il s’est également lâché sur son avenir.

« Je n’exclus pas d’être président de Barcelone, mais je ne l’ai pas dans mes projets maintenant. C’est très dur, sacrificiel et vous vous exposez. Je ne le ferais que si cela pouvait aider le club. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp