à la uneCultureInternational

« Il y aurait besoin d’aller chez Weight Watchers… »


Pierre-Jean Chalençon est en roue libre totale ces derniers temps. Chacune de ses apparitions télévisuelles est une bonne occasion de se montrer critique avec ses anciens collègues de plateau, voire dans le cas présent, grossier. Invité de Jordan de Luxe ce mardi 13 février, l’ancien acheteur d’Affaire conclue a de nouveau fait preuve d’indélicatesse, n’hésitant pas à s’attaquer ouvertement aux physiques des femmes en télévision.

La pilule n’est toujours pas passée pour Pierre-Jean Chalençon depuis son éviction de l’émission Affaire conclue de France 2. Malgré son départ qui date de juillet de 2020, toutes les occasions sont bonnes pour se montrer acerbe à propos du programme ou de tout ce qui touche de près ou de loin celui-ci. Et on peut dire que face à Jordan de Luxe, le collectionneur s’est révélé particulièrement en forme dans cet exercice d’impertinence qu’il affectionne tant.

Pierre-Jean Chalençon dans Chez Jordan : il tire à boulets rouges sur ses anciennes collègues et les femmes de télévision en général

En effet, l’homme de 54 ans a déjà commencé par faire le tour de ses anciens camarades du plateau d’Affaire conclue. Après s’être échauffé en parlant de Caroline Margeridon, il a exprimé son avis sur le remplacement de Sophie Davant par Julia Vignali, qualifiant cette dernière d’ « erreur » de France Télévisions. 

Celui qui juge avoir été « viré comme une m*rde » a d’ailleurs aussi adressé un petit mot bien senti à la direction du groupe : « Oui, je ne voulais pas écorner l’image de l’émission ou de la direction de France Télévisions et surtout, j’avais des gens que je pensais être des amis ». Pierre-Jean Chalençon aurait pu arrêter les amabilités ici, mais ce serait mal le connaitre !

Pierre-Jean Chalençon se lâche totalement dans ses propos sur les femmes : « Quand je vois les boudins… »

Suite à un commentaire bienveillant sur sa sœur aînée Isabelle, chroniqueuse historique de Télématin, le propriétaire du Palais Vivienne a fait une sortie de piste inattendue. « Ma sœur est tellement belle, je la trouve extraordinaire… Quand je vois les boudins qu’il y a maintenant à la télé ! », a-t-il lâché sans l’ombre d’une hésitation.

Même Jordan de Luxe, choqué par cette déclaration, a voulu tendre une perche à son invité pour lui permettre de se rattraper. « Oh non, vous ne pouvez pas dire des trucs comme ça ! Vous allez ruiner toutes vos chances de refaire de l’antenne ! Il n’y a aucun boudin aujourd’hui à la télé. Il n’y a que des femmes différentes », a-t-il déclaré.

À lire également :

Pierre-Jean Chalençon décline l’invitation de Cyril Hanouna : « Il a dit une grosse connerie et la moindre des choses… »

Mais c’était mal connaitre Pierre-Jean Chalençon qui a poursuivi sur sa lancée ses propos grossophobes : « Il y aurait besoin d’aller chez Weight Watchers… ». Une remarque extrêmement déplacée que l’animateur a rembarrée en répondant du tac au tac : « Et vous aussi ! » avant d’ajouter : « C’est pas bien ce que vous faites… ». Loin d’être vexé ou perturbé, le collectionneur professionnel a simplement conclu en disant : « Moi aussi, j’ai pris un peu de poids, mais je ne suis plus à la télévision ».

Cette séquence a évidemment fait réagir bon nombre d’observateurs, notamment Juliette Briens, journaliste à L’incorrect sur le plateau de Face à Hanouna. Alors qu’il était invité à venir s’expliquer dans l’émission, Pierre-Jean Chalençon a prétexté être malade pour décliner l’invitation. Une excuse que la jeune femme n’a pas vraiment acceptée. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à atomiser en bonne et due forme le fan de Napoléon : « S’il n’est pas venu c’est surtout parce qu’il sait qu’il a dit une grosse connerie et la moindre des choses c’est quand même de venir s’excuser auprès des femmes brillantes et magnifiques qui travaillent à la télé et qui n’ont pas envie d’être jugées sur leur physique par un homme à qui elles donneraient pas l’heure dans la rue ». Ça fait mal !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp