InternationalSport

« Il ne peut plus combattre en décembre, il doit… »


La performance incroyable de Francis Ngannou pour ses débuts en boxe professionnelle contre Tyson Fury a laissé des séquelles. Alors qu’un grand combat attend le champion britannique en décembre, son promoteur estime qu’un report est à prévoir.

Le champion des poids lourds en boxe, Tyson Fury, a eu chaud ce samedi à Riyad. Large favori contre l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, il a complètement déchanté face à la puissance de son adversaire. Celui qui était censé gagner rapidement, voire par KO, le premier combat de boxe du Predator n’a vu que du feu. Sérieusement cogné, le Gypsy King est sorti du combat avec un corps abîmé et une coupure au visage. Malgré tout, il a été déclaré vainqueur de ce combat que Ngannou a dominé.

Vers un report du duel Fury – Usyk

Tyson Fury et Frank Warren

Pendant que le monde entier crie au scandale et à la corruption après la décision des juges, Frank Warren, le promoteur de Tyson Fury, s’est projeté sur l’avenir de son poulain. Via la BBC, l’homme d’affaires estime que le combat très important qui les attend le 23 décembre prochain contre Oleksandr Usyk pour l’unification des titres dans la catégorie des lourds ne devrait plus avoir lieu.

Conscient que Francis Ngannou a fait beaucoup de dégâts sur Tyson Fury, le promoteur du Gypsy King évoque un temps de récupération et de guérison important. « Il y a plusieurs choses maintenant qui dépendent de ce que Tyson veut faire. Le combat contre Usyk le 23 décembre était signé depuis longtemps, mais je doute que cela se produise maintenant« , a d’abord avancé Frank Warren.

« Il a besoin de temps pour guérir »

« Aujourd’hui, Tyson ne peut pas aller dans un camp d’entraînement après un combat aussi dur, avoir une semaine de congé, décembre c’est dans huit semaines. Il a besoin d’un peu de temps pour remettre son corps en forme et le laisser guérir avant de retourner au camp, donc ce sera l’année prochaine, au début de l’année prochaine« , a-t-il ajouté en évoquant même le mois de mars alors que janvier était une autre possibilité.

En tout cas, avec cette sortie du promoteur, il est clair que Francis Ngannou a laissé un mauvais souvenir dans le camp de Tyson Fury qui ne pensait pas que les choses seraient aussi compliquées. Le Predator a de quoi être fier, surtout qu’il est le grand gagnant mentalement et le gagnant du combat pour la quasi-totalité des suiveurs du noble art (amateurs ou professionnels).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp