à la uneCultureInternational

Il met en vente les cendres de sa mère sur Facebook et trouve immédiatement un acheteur, “Elle n’a jamais…”


Voilà une histoire qui a de quoi glacer le sang et créer une onde de choc. Cet Américain du nom de Chris Brown s’est vu mettre en vente sur la Marketplace de Facebook les cendres de sa défunte mère. Et le comble dans cette histoire, c’est que ce dernier a rapidement trouvé un acheteur, créant au passage le buzz sur le réseau social.

Cela prouve que l’on peut trouver de tout sur la Marketplace de Facebook. Apparue en France en 2017, elle vise à mettre en relation vendeurs et acheteurs au sein du réseau social Facebook. En proposant des articles d’occasion tels que des bibelots, des vêtements ou encore des meubles, la Marketplace s’inscrit aussi dans l’effort actuel de lutte contre le gaspillage.

Les cendres de sa mère mises en vente sur Facebook ont vite trouvé preneur

Ouvert à tous et entièrement gratuite, la Marketplace de Facebook regorge d’annonces. Toutefois, cette histoire lugubre suscite des interrogations sur les limites de ce qui peut être vendu en ligne, ainsi que sur la moralité et l’éthique de telles transactions.

Comme le rapporte le New York Post, Chris Brown a publié une annonce proposant de vendre les cendres de sa mère à un prix de 30 dollars par flacon, contenant environ 60 grammes. L’annonce précise qu’en ajoutant 5 dollars supplémentaires, l’acheteur recevra en outre une lettre relatant l’histoire de sa mère décédée.

Les questions morales et éthiques d’une telle pratique

Si cette pratique soulève des questions morales et éthiques quant au respect dû aux personnes décédées, aux États-Unis, il n’existe toutefois aucune loi interdisant la vente de restes humains, y compris les cendres. Autrement dit, Chris Brown est dans son droit de vendre les cendres de sa mère, comme le rapporte le magazine en ligne Capital.

Naturellement, la polémique n’a pas tardé à éclater, notamment sur les réseaux sociaux. Alors que certains condamnent le manque de respect envers sa mère décédée, d’autres estiment que Chris Brown a le droit de faire ce que bon lui semble.

@epicconfections

#greenscreen #funny #comedy #funnyvideo #marketplacefinds #facebook #facebookmarketplace #marketplacefacebook

♬ Quirky – Oleg Kirilkov

À lire également :

Les motivations derrière cette mise en vente

D’ailleurs, Lauren the Mortician, une TikTokeuse et ancienne entrepreneuse de pompes funèbres, a décidé d’acheter un flacon de ces cendres. Dans une vidéo publiée sur le réseau social chinois, elle n’a pas hésité à dévoiler le contenu du colis reçu de la part de Chris Brown et à en partager les détails.

Interrogé par un autre TikTokeur ayant, lui aussi, fait l’acquisition de cendres, Chris Brown a expliqué ses motivations derrière sa décision peu orthodoxe. Il confie avoir été victime d’abus physiques et moraux de la part de sa mère, aussi incroyable soit-elle. Dans sa lettre qui accompagne les cendres, il souligne : « Tout le monde dit qu’il faut pardonner aux morts, parce qu’ils sont morts. Je me suis demandé pourquoi ce serait le cas avec elle. Elle n’a jamais essayé d’arranger les choses quand elle était vivante. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp