InternationalSport

« Il me fait penser à Kaka »


En conférence de presse ce jeudi, Gennaro Gattuso a dressé des éloges à l’endroit d’Amine Harit, l’international marocain. Un joueur qu’il compare à Kaka.

Quelques semaines après avoir pris les rênes de l’Olympique de Marseille en pleine tourmente, Gattuso est déjà séduit par certains joueurs du club. C’est le cas avec Amine Harit qui monte en puissance depuis plusieurs semaines. Le milieu offensif marocain est devenu le maître à jouer des Phocéens et un des joueurs majeurs de Gattuso.

Pour booster moralement son joueur, Gennaro Gattuso l’a flatté en conférence de presse d’avant-match contre l’OGC Nice (samedi, 19h GMT à l’Allianz Riviera). Le technicien italien a comparé Amine Harit à son ancien coéquipier de l’AC Milan Ricardo Kaka. Ce dernier a remporté le Ballon d’Or en 2008 et a évolué également au Real Madrid. Il a été un milieu de terrain très élégant et dangereux dans les 20 derniers mètres de l’adversaire.

« Si je devais le comparer à quelqu’un ? Honnêtement, il pourrait me faire penser à Kaka, mais c’est différent, car il ne dribblait pas autant et avait une foulée totalement différente ou Rui Costa, mais qui dribblait plus. Mais ce qui le rend unique c’est sa première touche de balle qui fait toujours la différence. », a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi.

Amine Harit de retour au top de sa forme

Victime d’une terrible blessure en fin d’année 2022, Amine Harit revient peu à peu à son meilleur niveau. Ces dernières semaines, il est clairement l’homme à tout faire de l’Olympique de Marseille.

Le 14 novembre 2022, Amine Harit sortait sur blessure face à l’AS Monaco après un duel avec Axel Disasi. Gravement touché au genou, il était contraint à déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de l’Atlas. Une compétition au cours de laquelle ses coéquipiers ont réalisé l’exploit en allant jusqu’en demi-finales.

Après l’épisode de la blessure, Amine Harit a repris la compétition en août mais a connu également un petit arrêt pour blessure. Désormais apte physiquement, le Lion de l’Atlas rugit avec le maillot de l’Olympique de Marseille. Offensivement, il est le principal pourvoyeur de ballons aux attaquants. Il a été récompensé de ses efforts et de ses bons matchs avec le trophée du Joueur du mois de septembre de l’OM.

Depuis le début de la saison, Amine Harit a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues pour 5 passes décisives.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp