à la uneCamerounSport

Humiliation : voici le film de comment Eto’o driblé les émissaires du Coq sportif à Tsinga

C’est l’affaire du moment au Cameroun. Qui va l’emporter entre Samuel Eto’o et Yannick Noah ? Cette question est bien sur les lèvres quand on voit la guerre que se livrent les deux camps aussi bien dans les arcanes du pouvoir que sur les réseaux sociaux. Grâce à Jeune Afrique, l’on apprend plus sur la manière dont Samuel Eto’o s’est joué des émissaire de l’Equipementier français qui devrait rencontrer ce dernier au siège de la Fecafoot.

« Sur les conseils du ministre des Sports, Marc-Henri Beausire a profité de son séjour à Yaoundé pour écrire à Eto’o et lui demander un rendez-vous. « Eto’o a dit oui par courtoisie, affirme un membre du comité exécutif de la Fecafoot. Mais, avec Noah, ils ont débarqué au siège de la Fédération en début de soirée. Eto’o était déjà parti. » Dans l’entourage de l’ancien footballeur, on doute de la sincérité de la démarche, le Coq Sportif menaçant en parallèle de demander d’importants dommages et intérêts », nous apprend Jeune Afrique.


Comment Samuel Eto’o a humilié Yannick Noah et a refusé de le rencontrer

Nous l’avions évoqué il y a quelques jours. Yannick Noah, le franco-camerounais a humilié Célestine Eko, la vice présidente de la Fecafoot. Cet acte serait sans doute le résultat de l’humiliation infligée par Samuel Eto’o au tennisman Yannick Noah.

La rédaction de infoscameroon a appris que Yannick Noah a sollicité par 3 fois de suite à rencontrer l’actuel Président de la Fecafoot, qui n’est autre que son petit frère Samuel Eto’o. Il semblerait que ce dernier par 3 fois a décliné la rencontre pour des raisons non élucidées.

« Yannick Noah a appelé plusieurs fois sur son téléphone son Petit Frère, ce dernier n’a jamais décroché et n’a jamais rappelé. Ces démarches avaient pour but de trouver un arrangement à l’amiable (dans l’affaire Coq Sportif, ndlr), mais les Conseillers (qui sont loin d’être les payeurs) ont conseillé au Ngambe l’affrontement. Noah n’étant donc pas propriétaire de LE COQ SPORTIF, les vrai proprio ont porté l’affaire au Tribunal de Nanterre en France, où, Le Coq Sportif sollicite réparation », a écrit Shance Lion sur sa page Facebook.

Concernant les réparations à prévoir, il faut indiquer que soit ils vont au Mondial et la Fecafoot paye des dommages et intérêts, soit ils n’y vont pas et la Fecafoot paye plus de dommages et intérêts.

Les avocats de la Fecafoot avait évoqué en procédure judiciaire que Le Coq Sportif n’a pas respecté le délai de paiement d’un mois (celui d’avril), mais qu’ils ont fini par payer, ils ont présenté la facture.

« Contrairement à ce qui se dit, en 2019 la valeur marchande des Lions Indomptables auprès des équipementiers ne dépassait pas 300 millions de Francs CFA. Le Coq Sportif s’était aligné à 1 millions d’euros (656 millions par an en plus des équipements).
Les gens parlent sans connaître, mais les fabricants de maillots ne mettent pas en marche leurs machines pour fabriquer 26 maillots, mais il y’a un minimum d’équipements à faire fabriquer par modèle de vêtements, que ce soit les T-shirts, Polo, Survêtement, maillots, Shorts. Même au Cameroun la CICAM ne va pas vous sortir 100 pagnes parce que vous voulez 100 pagnes avec l’image de votre parent décédé, ils vous diront qu’on fabrique à partir de… Tout celà nécessite une logistique à mettre en place dont le retour sur investissement dépend de la côte d’une équipe nationale sur le marché », explique Shance Lion.

« En 2019, Le Coq Sportif a pris le risque de miser sur les Lions Indomptables qui étaient 53ème au Monde et 8ème en Afrique au Classement Fifa à ce moment, ils ont décidé d’accompagner les Lions Indomptables avec 656 millions par an, des équipements, en plus d’un % par maillot vendu et au moment où ça rapporte le Jackpot et que le contre est toujours en cours, vous venez leur couper l’herbe sous le pieds ? Vous connaissez quel homme d’affaires qui peut accepter ça ? Quand une cause est juste et noble, je la soutiens, mais Mon ALOGA là, avec son entourage FAUX-MEKONG, YOUBI, NOUTACK, TAGNE et OBAMA, il faut laisser, c’est le NDEM TOTAL, c’est seulement parce que les gens ne parlent encore. C’est-à-dire que un NIAMBRÉ comme Armand Noutack peut venir s’asseoir parler de KONGOSSA, mais quelqu’un qui comme Yannick NOAH qui vient militer pour un arrangement à l’amiable dans un Mega procès qui peut faire perdre encore… des milliards au Cameroun, par 3 fois tu déclines ? Soyons sérieux », a conclu Shance Lion.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp