à la uneCameroun

Hervé Renard de retour en Côte d’Ivoire pour guider les Éléphants lors de la CAN 2023 ?


Le retour tant espéré d’Hervé Renard en Afrique pourrait être sur le point de se concrétiser plus tôt que prévu, et c’est la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui fait part de ses vœux les plus ardents.

Hervé Renard, technicien français emblématique, a inscrit son nom de manière indélébile dans la légende du football africain. Sa réputation s’est construite non seulement sur le continent, mais plus particulièrement en Côte d’Ivoire, où son passage demeure le dernier souvenir glorieux du football ivoirien.

Après avoir conduit la Zambie à la victoire en 2012, Hervé Renard a offert aux Éléphants leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Un exploit qui résonne encore dans les mémoires des amateurs de football ivoiriens. Dans l’espoir de renouer avec ces moments de gloire, la FIF envisage sérieusement de faire revenir Hervé Renard pour la 34e édition de la CAN en cours dans le pays.

Selon les informations relayées par le journal l’Équipe, les dirigeants de la Fédération ivoirienne auraient initié des démarches auprès de leurs homologues français. L’objectif de ces contacts serait de solliciter le prêt temporaire d’Hervé Renard, actuellement à la tête de l’Équipe de France féminine, pour le reste de la compétition continentale.

Envisageant le retour de l’ancien sélectionneur du Maroc sur le banc des Éléphants, la FIF pourrait ainsi confier à Hervé Renard la mission de guider l’équipe lors du choc en huitièmes de finale contre les champions en titre, le Sénégal. À l’heure actuelle, c’est Emerse Faé qui assure l’intérim à la tête de la sélection ivoirienne, succédant à Jean-Louis Gasset après sa démission. La possibilité de voir Hervé Renard revenir sur les terrains africains anime les discussions et les attentes des fans ivoiriens, nourrissant l’espoir d’une nouvelle épopée glorieuse pour les Éléphants de Côte d’Ivoire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp