à la uneCameroun

Hausse pérenne de l’aide pour la promotion des vins suisses


Après le Closalet, un autre projet de quartier ciblé à Epalinges. Une pétition, lancée contre le projet du plan de quartier Florimont, a recueilli plus de 2’300 signatures. Elle souhaite maintenir intégralement cette zone verte au moins jusqu’en 2039.

Le projet de plan de quartier de Florimont à Epalinges visé par une pétition. Ce texte souhaite protéger cette parcelle et sauvegarder cet espace riche en biodiversité, en repoussant le projet et en maintenant cette zone de verdure au moins jusqu’en 2039.

L’objectif initial de la pétition visait un millier de signatures. Ce sont finalement plus de 2’300 paraphes qui ont été récoltées, dont 1’382 signatures de Palinzards. Un beau soutien, selon Félix Schmidt, président de l’Association pour un Développement Raisonnable d’Epalinges, et président de la section locale des Vert’libéraux :

La pétition a été déposée ce lundi 11 mars au greffe municipal. Si le syndic d’Epalinges ne peut se prononcer sur le fond de ce texte, il réagit notamment au nombre de signatures :

En 2019, l’Association pour un Développement Raisonnable d’Epalinges avait réussi à déposer un référendum contre le quartier du Closalet, accepté par une majorité de citoyens. Depuis, le projet a été repensé.

Une situation qui pourrait se reproduire dans ce nouveau dossier. Une crainte pour le syndic Alain Monod :

La pétition a été adressée à la Municipalité, mais aussi au Conseil communal. Félix Schmidt l’explique :

Faux, selon le syndic, qui confirme qu’aucun point comme ceci n’apparaît dans la convention :

Félix Schmidt est candidat à l’élection complémentaire à la Municipalité d’Epalinges. Le candidat annonce déjà qu’en cas d’élection, il se retirera de la présidence de l’association, pour prendre une position de collégialité. Une situation qui pourrait être particulière pour le syndic d’Epalinges :

Rappelons que le second tour de l’élection complémentaire à la Municipalité d’Epalinges aura lieu le 24 mars prochain. Outre le Vert’libéral Félix Schmidt, l’autre candidate est Marisa Dürst qui représente l’Alliance Rose-Verte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp