à la uneCultureInternational

En concurrence avec le trench, cette veste « très française » est la préférée des Parisiennes cette saison


Choisir sa veste pour la saison n’est pas toujours facile. Heureusement, l’automne a son lot de vêtements qui reviennent tous les ans. Pas besoin de chercher loin lorsque les températures refroidissent ou que les nuages pointent le bout de leur nez. En effet, le trench est généralement là, dans la garde-robe, à attendre sagement.

La veste idéale pour la mi-saison

Tous les ans, il revient pour couvrir les fashionistas. Le modèle classique est toujours un grand succès, mais le trench se décline aussi d’autres manières. Cette saison, par exemple, on a pu apprécier la qualité d’une bonne gabardine en cuir. Mais même celle-ci n’arrive pas à éclipser la veste française par excellence, qui est aussi emblématique qu’élégante.

C’est Chanel qui l’a imaginée en 1954. Depuis, cette veste a conquis tous les styles, dans tous les pays. Avec sa coupe classique et courte, elle permet d’apporter ce petit je-ne-sais-quoi à votre tenue pour la rendre plus élégante. Eh oui, la veste en tweed signe son grand retour dans le top des tendances. 

À adopter d’urgence

Les Parisiennes l’adorent, et elles ne sont pas les seules. Ce vêtement plaît grâce à son intemporalité, mais aussi avec ce goût typiquement français. En véritable indispensable du style, elle s’impose dans les garde-robes, toujours prête à briller. D’ailleurs, le modèle lancé par Chanel en a inspiré plus d’un autre en retour. 

Une coupe minimaliste pour commencer, et différentes matières pour la compléter. La veste en tweed convient à tous les styles, pour peu que vous lui laissiez le choix. En cuir, en laine ou encore en daim, elle habille les fashionistas de couleurs ou de sobriété. Même les têtes couronnées l’apprécient !

Il faut dire qu’elle est idéale pour toutes les occasions. Dîner en famille, journée au travail, sortie entre copines ou soirée chic, la veste en tweed rehausse votre look avec peu de choses. Associez-la à un jean pour un look décontracté, un top en satin glissé dedans, des slingbacks et un sac baguette pour la soirée. Pour le travail, optez pour un pantalon de costume large, un t-shirt et des ballerines.

À lire également : 

Le tweed pour l’élégance

Vos marques préférées ont certainement sorti une version de la veste en tweed créée par Chanel. Après plusieurs décennies de règne, la grande maison française partage la gloire avec d’autres créateurs. Ainsi, il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts et à tous les prix. Si vous n’en avez pas encore dans votre garde-robe, il s’agit d’un investissement sûr, puisque vous pouvez être certain de la porter dans le futur.

La veste en tweed ira avec vos robes, courtes ou longues, mais aussi avec vos jeans. En fait, il est très facile de s’en vêtir. La plus grosse difficulté, finalement, reste de l’enlever et de la ranger au placard. Eh oui, une fois qu’on l’a enfilée, on n’a plus très envie de la retirer !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp