InternationalSport

Habib Diallo et son passage à vide, les défis du lion Sénégalais en Arabie Saoudite


En équipe nationale comme au sein d’Al-Shabab, Habib Diallo traverse une période de peu de réussite. Une passe incroyable de l’ancien meilleur buteur de Strasbourg.

A trois mois de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, tout ce qui touche à l’équipe nationale du Sénégal est vite devenu important.

L’équipe du champion en titre Aliou Cissé affrontera la Gambie le 15 janvier. Et dans un groupe qui comprend également le Cameroun et la Guinée, tout ce qui touche à leur santé ou à leurs performances est étudié en détail.

Dans ce cas, il est impossible de ne pas parler d'Habib Diallo, qui semble exporter en sélection ses débuts à Al-Shabab.

Dans ce cas, il est impossible de ne pas parler d’Habib Diallo, qui semble exporter en sélection ses débuts à Al-Shabab.

Depuis son arrivée dans le Championnat d’Arabie saoudite, pourtant beaucoup moins huppé que la Ligue 1, Habib Diallo enchaîne les prestations inabouties où il est beaucoup question de son énorme manque efficacité.

Les Lions, vainqueur (1-0) du Cameroun en amical lundi dernier, peuvent peut-être toujours se demander si la tâche aurait pu être beaucoup plus simple si leur avant-centre titulaire avait trouvé le cadre sur sa seule et unique véritable opportunité dans ce match.

On est à la 8e minute, Sadio Mané, décalé par Ismaïla Sarr, se joue de Bryan Mbeumo et centre parfaitement pour Habib Diallo, oublié au second poteau par la défense camerounaise. Mais l’ancien attaquant de Strasbourg soulève trop sa reprise et manque le cadre.

Certes, amener le ballon dans la bonne zone n’est pas facile. Mais ce raté confirme en partie le manque d’adresse et la période de doute du joueur de 28 ans, qui avait de belles cartes à jouer.

Diallo réfléchit au début de la saison

Diallo réfléchit au début de la saison

Recruté par Al-Shabab pour 18 millions d’euros au mercato estival, Habib Diallo ne s’attendait sans doute pas à connaître des débuts mitigés en Arabie Saoudite. Eh bien, personne ne sait que l’international aux 19 sélections et 4 buts a inscrit 20 buts en 37 matches de Ligue 1 avec l’Alsacien la saison dernière. Mais deux mois après son arrivée, celui qui a inscrit un triplé lors du dernier match de préparation face à Strasbourg progresse sensiblement.

Dans une équipe tapie dans la zone rouge de la Saudi Pro League, Habib Diallo a beaucoup joué mais a eu du mal à se démarquer :

9 matchs, 671 minutes jouées, 1 but (qui lui a été accordé quelques jours seulement après le match) contre Al -Khaleej), 1 passe décisive.

Cette mauvaise passe pour le joueur n’est pas sans rappeler sa période de mi-janvier à fin mars 2021, où l’ancien Messin avait disputé 11 matchs sans marquer de but ni délivrer de passe décisive avec le Racing Club Strasbourg Alsace.

S’il ne faut jamais douter de lui, le champion d’Afrique a toujours intérêt à rallumer rapidement la lumière. L’heure d’ici la Coupe d’Afrique n’attend pas et la concurrence pour sa sélection est rude.

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions, au moment d’établir la liste des joueurs retenus pour disputer la défense du titre continental en Côte d’Ivoire, tiendra compte des performances de ses attaquants en club. Rappel :

Habib Diallo n’est pas dans le groupe pour la Coupe du Monde.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp