à la uneCultureInternational

Guillaume Genton révèle le montant de son salaire par émission et « c’est très bien payé »


Lors de son interview dans l’émission Chez Jordan ce mardi 16 janvier, Guillaume Genton, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, a fait des révélations en toute transparence sur ses revenus. Il a notamment évoqué son salaire plutôt confortable qu’il touchait dans l’émission de C8.

Cela fait déjà sept ans que Guillaume Genton a sa place au côté de Cyril Hanouna. Il est devenu, au fur et à mesure des saisons, un visage incontournable du talk-show. Il a su s’adapter au format en participant volontiers aux différents débats avec son style et humour bien à lui.

Guillaume Genton dans Chez Jordan : il dévoile son confortable salaire touché dans Touche pas à mon poste

D’ailleurs, face à Jordan De Luxe, l’homme de 32 ans n’a pas éludé la question de l’argent touché pour sa prestation de chroniqueur. « C’est très bien payé ! », a-t-il déclaré. Il n’a cependant pas donné de montant exact, mais il toucherait autour dès 1 000 euros par émission, ainsi qu’il l’a suggéré. Une somme totale à la fin du mois plutôt coquette au vu de la présence régulière de ce dernier sur le plateau. 

Il a confirmé que cette somme correspondait à celle que percevait son ancien collègue Benjamin Castaldi, qui était aussi une figure emblématique de l’émission. « On va dire qu’on est à peu près tous pareils », a-t-il ajouté.

Guillaume Genton : malgré son statut de chroniqueur et producteur à succès, il a connu des problèmes financiers

En plus de cette carrière sur le petit écran, Guillaume Genton dirige sa propre boîte de production. Il produit une variété de reportages et d’enquêtes que l’on retrouve en majorité dans le groupe Canal +. Une situation financière, donc, plutôt confortable, mais qui ne l’a pas empêché de connaître des problèmes financiers.

Lors d’une intervention dans Touche pas à mon poste, le jeune producteur avait avoué dépenser des dizaines de milliers d’euros par mois, notamment pour sa garde-robe d’un style particulier. Il avait aussi expliqué son rapport à l’argent : « Quand j’ai commencé à gagner des sous, j’ai tout dépensé, même plus. À 20 ans, je claquais tellement qu’on m’a coupé l’électricité ».

À lire également : 

Guillaume Genton va devenir père

Un train de vie plutôt confortable qui a de quoi rassurer sa compagne Jade Seguineau qui attend prochainement leur premier bébé, prévu pour février. Le futur père n’avait d’ailleurs pas traîné pour demander à son patron de devenir le parrain de son enfant. Une demande à laquelle Cyril Hanouna avait répondu favorablement sous les acclamations du public de Touche pas à mon poste : « Bien sûr ! Tu sais que ça me fait très plaisir mon chéri ».

Même si le montant peut paraître démesuré par rapport au salaire de monsieur et madame Tout le monde, il faut avoir conscience que leur place sur le plateau reste fragile. Les téléspectateurs voient régulièrement des nouveaux visages chaque année et les chroniqueurs fraîchement remerciés ne rebondissent pas toujours dans la foulée…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp