InternationalSport

Bonne nouvelle pour Samuel Eto’o, l’annonce vient de tomber


La gestion du football camerounais continue d’attirer l’attention avec Samuel Eto’o et le dossier Marc Brys. Il y a de nouveaux développements, avec une réunion qui va sans doute décanter la situation. L’ancienne légende du FC Barcelone aurait marqué de grands points dans son bras de fer.

Une réunion a eu lieu entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et le ministère des Sports, concernant Marc Brys, le nouveau sélectionneur du Cameroun imposé par le gouvernement mais non reconnu par Eto’o. En présence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, la réunion s’est prolongée pendant des heures, suggérant des débats intenses.

Une rencontre au sommet avec Samuel Eto’o

Peu d’informations ont filtré sur le contenu de cette rencontre jusqu’à présent, mais selon le journaliste Richard Naha, elle aurait été favorable à la Fecafoot. « Notre confrère indique que la présidence de la République a donné des instructions fermes concernant le recrutement du personnel technique. La Fecafoot aurait été rétablie dans ses droits », rapporte-t-il, évoquant auparavant la possibilité d’un réaménagement du personnel technique, administratif et médical des Lions Indomptables.

Samuel Eto'o

Ainsi, Samuel Eto’o semble avoir remporté une sorte de victoire après avoir engagé un bras de fer avec le ministère des Sports. Cependant, même si l’ancien buteur du Barça aurait certainement préféré nommer un nouveau sélectionneur pour diriger l’équipe nationale, Marc Brys devrait néanmoins conserver son poste. Dans une interview accordée au journal Le Monde, le technicien belge, actuellement en tournée pour rencontrer les joueurs, a réfuté mardi les rumeurs selon lesquelles il n’aurait pas signé de contrat en bonne et due forme.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai lu et entendu dire que je n’avais pas signé de contrat. Mais c’est faux ! », a-t-il affirmé. L’entraîneur de 61 ans, qui devrait donc être sur le banc de la sélection en juin pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (contre le Cap-Vert et l’Angola), assure également que cet imbroglio n’affecte pas son travail.

Le cas Marc Brys bientôt élucidé

 « Tout est mis en place pour que nous puissions travailler dans des conditions professionnelles, j’ai toujours un interlocuteur pour répondre à mes questions et mes demandes« , a-t-il précisé. Il reste à voir si la réunion de mardi lui permettra enfin d’obtenir la tranquillité nécessaire. Depuis sa prise de fonction le 2 avril en remplacement de Rigobert Song, le successeur de celui-ci, au cœur d’une polémique entre les autorités politiques et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a été très actif.

Samuel Eto'o

Après la signature de son contrat de deux ans et demi au ministère des Sports et la visite de plusieurs stades au Cameroun, Marc Brys a entrepris une tournée européenne. Au cours de celle-ci, il a eu de nombreux entretiens avec des joueurs internationaux et des joueurs binationaux éligibles à jouer pour les Lions indomptables.

L’entraîneur belge a été repéré notamment en Angleterre, en Allemagne et en France. « J’ai eu des échanges avec André Onana, qui m’a beaucoup parlé de l’équipe et de son attachement à son pays », a-t-il déclaré. Il a également eu des discussions avec Carlos Baleba, le jeune milieu de terrain de Brighton, qu’il espère avoir convaincu de jouer pour le Cameroun. En revanche, Hugo Ekitike, l’attaquant de l’Eintracht Francfort, envisage plutôt de représenter l’équipe de France. « Nous devons respecter son choix », a expliqué le nouveau sélectionneur, qui est entré en fonction début avril malgré l’opposition de la Fecafoot.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp