à la uneCamerounSport

Guibaï Gatama annonce plusieurs plaintes contre Samuel Eto’o après sa radiation voici quelque détails des plaintes

• Guibaï Gatama ne décolère pas.

• Il est toujours farouchement opposé à Samuel Eto‘o Fils

• Il annonce plusieurs plaintes contre Samuel Eto‘o

Guibaï Gatama ne décolère pas. Il est toujours farouchement opposé au président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto‘o

Une opposition qui d’ailleurs lui a valu sa radiation du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) lors de l’Assemblée générale tenue ce samedi 27 Aout 2022.

Donnant une interview exclusive à notre confrère SoFoot, la toute première après sa radiation fin Aout dernier, Guibaï Gatama avoue de ne pas être étonné de sa radiation du Comex de la Fécafoot, c’est plutôt le contraire qui l’aurait étonné.

« J’avais reçu une convocation, comme tous les autres membres, pour participer à Douala à une réunion du Comité exécutif, la veille de l’Assemblée générale. J’avais expliqué que je ne pouvais pas m’y rendre, car à mes yeux, Samuel Eto’o, qui a été condamné par la justice espagnole au mois de juin dernier, n’est plus légitime au poste de président de la FÉCAFOOT, en vertu des statuts de l’instance. Et malgré tout, il a décidé de m’exclure du Comex, sans bien évidemment respecter les droits les plus élémentaires de la défense. Normalement, on doit faire un dossier motivant une exclusion et celui qui est exclu doit pouvoir avancer ses arguments devant la commission compétente. Mais ça ne se passe pas comme ça avec Eto’o. Comme je me suis régulièrement opposé à lui et qu’il a horreur de ça, il a décidé de m’exclure. Je ne suis pas étonné. J’aurais même été étonné du contraire »

Le fils du septentrion ne s’est pas arrêté là. Il annonce plusieurs plaintes contre le président de la Fécafoot.

« Je vais déposer un recours devant la commission compétente de la fédération, mais je ne me fais pas trop d’illusions, car une nouvelle Commission des recours vient d’être créée dans des conditions discutables. Je vais également saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), ainsi que la CAF et la FIFA. Si on veut m’exclure, qu’on le fasse dans les règles. On ne peut pas prendre de telles décisions comme ça, sans rien respecter. Ce n’est pas ma vision des choses. » a-t-il poursuivi.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp