à la uneCultureInternational

Gilles Verdez et Moundir menacés en plein direct, cet invité de Cyril Hanouna prêt à se battre, “Tu rigolais moins…”


Le ton est une nouvelle fois monté sur le plateau de Touche pas à mon poste. Comme à son habitude, Cyril Hanouna a reçu de nouveaux invités dans son émission. Entouré de ses fidèles chroniqueurs, le trublion de C8 est revenu sur la mort de Nahel, le 27 juin dernier à Nanterre. Face à ce drame, les esprits se sont échauffés et les menaces ont fusé. 

En juin dernier, le pays était en proie aux émeutes après la mort de Nahel. L’adolescent de 17 ans a été mortellement touché par le tir d’un policier, après un refus d’obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). Près de 6 mois après le décès du jeune homme, l’agent de police de 38 ans a été remis en liberté. Une décision qui a provoqué l’incompréhension.

TPMP : la mort de Nahel provoque de vives tensions entre les chroniqueurs et cet invité

Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs de Cyril Hanouna se sont retrouvés face à Jean Messiha, président du cercle de réflexion Vivre Français. À l’époque de la mort de Nahel, il avait créé une cagnotte en soutien à la famille du policier. Entendu par la police pour escroquerie suite à l’ouverture de ces fonds, le polémiste était prêt à en découdre ce lundi 20 novembre.

L’animateur de C8 a tout d’abord demandé aux chroniqueurs ce qu’ils avaient pensé de l’initiative de Jean Messiha, après la mort de Nahel. Gilles Verdez ne s’est pas fait prier pour répondre. “On lui reproche d’avoir fait passer Nahel pour un multirécidiviste en prenant des informations confidentielles et en les diffusant. Il dit que les informations étaient publiques. (…) Si c’est public et qu’il utilise ces informations, ça s’appelle du recel”. 

Gilles Verdez et Moundir (TPMP ) menacés en plein direct sur C8

Une attaque que Jean Messiha a tenté de parer, en vain. “Recel, répond ! Tu rigolais moins là-bas !”, a alors attaqué le chroniqueur en référence à sa convocation devant les policiers le jour-même. Le président de Vivre Français a donc rétorqué : “C’est un argument fallacieux, je ne t’ai pas autorisé à me tutoyer Souleymane” puis a menacé Gilles Verdez d’un procès : “Ce que tu dis est diffamatoire, tu seras attaqué pour ça !”.

Après ces menaces, les tensions n’ont fait qu’augmenter sur le plateau de C8, notamment lorsque Moundir Zoughari s’est exprimé face à l’invité de TPMP. “J’ai l’intime conviction que vous n’êtes pas un escroc et que ce n’est pas un réseau en bande organisée. Je trouve que vous avez fait passer Nahel, paix à son âme, pour le délinquant qu’il n’est pas…”, a expliqué le chroniqueur. 

À lire également : 

Touche pas à mon poste : Jean Messiha pris à partie pour sa cagnotte polémique

Par la suite, Moundir Zoughari a évoqué le casier judiciaire de Jean Messiha. Des propos qui vont lui valoir des menaces. “La différence entre vous et Nahel, paix à son âme, c’est que vous avez un casier judiciaire qui entache…”. “Je n’ai pas de casier judiciaire ! Vous diffamez, vous allez rejoindre Gilles Verdez !”, a asséné l’invité de TPMP. 

Depuis juillet dernier, Jean Messiha doit faire face aux accusations de la famille de Nahel pour “escroquerie” et “manœuvres frauduleuses” visant à faire passer l’adolescent pour un multirécidiviste et ainsi faire grimper la cagnotte. Celle-ci culmine à 1,6 million d’euros, mais est bloquée, le temps de l’enquête. Par ailleurs, si l’argent vient à être donné à la femme du policier impliqué dans la mort de l’adolescent, il ne pourra pas être utilisé payer ses frais d’avocat ou une éventuelle amende à la suite du procès de son mari, précise RMC





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp