InternationalSport

Geremi Njitap met en garde le Sénégal… Belmadi Dévoile les ambitions de l’Algérie !


La Tunisie corrigée par la Corée du Sud

Disposée en 3-4-3 avec le Mancunien Hannibal Mejbri sur l’aile droite de l’attaque, la Tunisie reculait d’entrée face aux Sud-Coréens très offensifs. Sans leur star Heung-min Son remplaçant au coup d’envoi, les Tigres d’Asie tentaient une percée plein axe dès l’engagement. Mais la défense tunisienne était vigilante et se dégageait sereinement (1ere). Deux minutes plus tard, les hôtes attaquaient à gauche. Encore sans résultat, puisque l’arrière-garde annihilait l’action (3e). Attentistes face à des Sud-Coréens essayant de déstabiliser le bloc bas grâce à aux permutations et à la vivacité de leurs milieux, les Tunisiens se mettaient en danger passée la 20e minute de jeu. En effet, les Tigres chipaient le cuir aux abords de la surface, et se procuraient une frappe par l’intermédiaire de Cho Gue-Sung, laquelle manquait toutefois largement le cadre (21e).

CAN 2023 : Drogba analyse le tirage des Éléphants

Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la CAN 2023 avec un esprit de fête et d’optimisme, la compétition sur le terrain sera farouche. Les prétendants au titre sont nombreux (Maroc, Algérie, Sénégal…). « Il y a l’euphorie du tirage au sort. Les Ivoiriens sont contents, ils ont hâte d’en découdre » a d’abord déclaré l’ancien capitaine des Eléphants à RFI. « La seule chose que je sais, c’est que c’est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l’un des favoris et le fait de l’avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever. C’est ce qui fait la beauté d’une compétition comme la CAN » a-t-il affirmé. En plus du Nigeria, les Éléphants seront également confrontés à la Guinée équatoriale et à la Guinée Bissau. Des équipes à ne pas prendre à la légère selon l’ex-Blues. « Les deux Guinées, équatoriale et Bissau, vont vendre chèrement leur peau » a-t-il ajouté, rappelant ainsi l’importance de ne jamais sous-estimer un adversaire, quel que soit son palmarès.

Maroc : La réaction de Regragui après le tirage de la CAN 2023

Le Maroc figure dans la poule F en compagnie de la RD Congo, la Zambie et de la Tanzanie. Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a livré ses premières impressions. « Nous étions conscient que cette édition de la CAN serait la plus relevée. Aucune équipe n’est abordable et aucun groupe n’est facile. Nous sommes d’ailleurs face à deux équipes qui font partie de notre groupe des éliminatoires au Mondial 2026 (la Zambie et la Tanzanie, ndlr). Nous poursuivons les préparations. Le plus important, c’est que nous rentrons dans la compétition dès à présent puisque nous savons qui nous affrontons. Lorsque vous prenez part à une telle compétition, vous devez être prêts à tout », a ainsi commenté Regragui dans une vidéo diffusée par la Fédération marocaine de football (FRMF).

Belmadi révèle l’ambition de l’Algérie à la CAN 2024

Suite au tirage au sort des groupes pour le prestigieux tournoi continental, l’Algérie a donc été fixée sur ses adversaires. Les Fennecs affronteront le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola dans un groupe D abordable sur le papier, même si Belmadi se montre forcément prudent après la déconvenue de 2022. “Il n’y a aucune petite équipe en Afrique. Le Burkina est très costaud. Toutes les équipes sont à craindre et à prendre au sérieux. On va bien se préparer“, a d’abord indiqué le technicien de 47 ans. Interrogé ensuite sur les ambitions des Fennecs, le vainqueur de l’édition 2019 a fini par annoncer la couleur après avoir calmé le jeu à plusieurs reprises sur le sujet. “Tout le monde m’en parle de la CAN, le public, ma mère, mes enfants… On va aller en Côte d’Ivoire avec l’ambition de la gagner, a lancé Belmadi. On va beaucoup s’impliquer dans les qualifications de la Coupe du monde. Il y aura une concurrence rude.” “Je suis ambitieux comme l’est le public algérien. Mais il ne faudrait surtout pas banaliser ce qui a déjà été fait. On ne prend pas des Coupe d’Afrique comme ça. On arrache pas une Coupe d’Afrique comme ça. Sinon, ça se saurait. On en aurait plein dans notre vitrine à la Fédération. Quand je suis arrivé, j’en ai pas vu (l’Algérie avait toutefois déjà gagné la CAN en 1990, ndlr). J’ai vu une vitrine vide. Donc c’est pas une habitude, c’est pas quelque chose de simple.“

CAN 2024: Geremi Njitap prévient le Sénégal

« Nous jouerons contre les champions en titre de la CAN de la dernière fois. Bien sûr, ils sont les favoris pour gagner, mais comme je l’ai bien dit, le Cameroun, nous avons cet état d’esprit. Quand on vient à une compétition comme la CAN, nous ne venons pas en tant que figurants. Nous verrons comment cela va se passer, et déjà je souhaite qu’y une bonne préparation. Ensuite que les joueurs soient compétitifs. Après, l’entraîneur a le droit de faire les bons choix, et je pense que pour lui aussi, puisque c’était un ancien joueur, sa motivation, serai de gagner un trophée en tant qu’entraîneur. Évidemment, le président de la fédération aussi. En tant que compatriote, je l’espère. Si vous connaissez la rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, nous sommes fiers d’être ici et de présenter une prestation très prestigieuse », a déclaré l’ancien international camerounais au micro de Canal Plus.
Il a ajouté que le Cameroun, futur adversaire des Lions de la Teranga, à la CAN et en amical, ne ménagera aucun effort pour remporter la CAN en terre ivoirienne. « Cela nous a marqués, le fait qu’on a perdu la CAN à domicile. On est sorti troisième de la compétition. Mais on a beaucoup appris. Rigobert, je pense qu’il est en train de mettre sur pied un groupe conquérant. Parce que si vous regardez ce groupe de jeunes, c’est un groupe mixte d’anciens et de nouveaux. Les anciens voudront évidemment gagner un trophée, pour les jeunes ce sera aussi un exploit de remporter une coupe d’Afrique des nations. C’est un défi et je pense que l’état d’esprit est là. Il faut juste travailler dur pour remporter cette CAN en Côte d’Ivoire« a-t-il conclu.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp