CultureInternational

Gérard Jugnot « papy gâteau » ? Il se confie sur son petit-fils Célestin



Figure incontournable du cinéma français, Gérard Jugnot continue d’enrichir sa carrière de nombreux rôles. Une boulimie de travail forcément néfaste à sa relation avec son petit-fils, Célestin, comme l’a confié le membre de la troupe du Splendid sur RFM.

Gérard Jugnot appliquerait-il ce qu’il a appris de son paternel ? Lui qui voyait son père André comme « un Dieu », a confié s’être toujours retrouvé en face d’un homme « très pudique », voire « taiseux ». Un trait de caractère qui est également le sien face à Arthur, son comédien de fils, avec qui il ne partage pas le poulet dominical, tous les week-ends. « Peut-être suis-je un meilleur père dans la fiction, que je ne l’ai été dans la vraie vie. Assez en tout cas pour avoir transmis le virus (ndlr : de la comédie) », se félicitait néanmoins le fidèle acolyte de Christian Clavier et Thierry Lhermitte.

Dans la comédie Comme par magie, sortie ce mercredi 15 novembre, le papa distant a l’occasion de prouver qu’il est également bien meilleur grand-père devant les caméras que dans la vraie vie. Car, il y joue un aïeul totalement gaga de son chérubin, ce qu’il n’est pas vraiment avec son petit Célestin.

Un surnom original pour son petit-fils Célestin

Au micro de RFM, dans une séquence qui sera diffusée dimanche 19 novembre, Gérard Jugnot est notamment revenu sur sa relation avec le bambin de son fils unique. « Je m’en occupe un peu mais pas autant que ça. Je suis un peu comme dans le film, j’ai beaucoup de choses à faire », a-t-il volontiers reconnu dans un extrait diffusé en exclusivité par nos confrères de Gala.

Titillé par Bernard Montiel sur le sujet, le membre de la troupe du Splendid a confessé ne pas être un « papy gâteau ». « Je l’ai été un peu quand il était tout petit », a-t-il néanmoins avancé, avant de révéler avoir trouvé un sobriquet à cette petite tête blonde. « Je l’appelais Buster Keaton (un acteur américain, ndlr) parce qu’il était très sérieux avec moi », a-t-il lâché dans un grand éclat de rire. Un temps révolu puisque grand-père et petit-fils ont lié une belle complicité malgré la distance.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp