à la uneCameroun

Genève: nouveau crédit demandé pour végétaliser la ville


A Genève, la télévision locale Léman Bleu obtient sa concession pour les dix prochaines années. Radio Cité Genève (RCG) perd en revanche la sienne au profit de Radio Vostok.

« Cette décision montre le savoir-faire de Radio Vostok, qui existe depuis 2011 », a relevé Charles Menger, coordinateur d’antenne. Il souligne le travail d’équipe qui a permis de décrocher cette concession. « Nous avions tous les atouts pour l’obtenir », a-t-il ajouté.

« Les contenus des programmes locaux informatifs et participatifs sont dans l’ensemble plus convaincants chez Radio Vostok que chez Radio Cité », a commenté en conférence de presse Bernard Maissen, directeur de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Programmes étoffés

Radio Vostok emploie actuellement huit personnes à temps partiel, qui sont épaulées par une cinquantaine de bénévoles. Les postes seront renforcés et les programmes seront étoffés avec davantage d’information et des débats citoyens. Le montant actuellement annoncé par l’OFCOM pour Radio Vostok s’élève à environ 711’000 francs par année.

Radio Vostok est spécialisée dans la musique et fonctionne sans publicité à l’antenne. Lancée par trois amis sur un coup de tête, cette radio visait à défricher de nouveaux espaces sonores culturels et artistiques. Radio Vostok est installée depuis 2022 dans de nouveaux locaux dans le quartier des Grottes.

Au bénéfice d’une concession depuis 2008, Radio Cité Genève, créée en 1984, devra désormais s’en passer. Interrogée sur son avenir par Keystone-ATS, la direction de la radio qui diffuse ses programmes sur la région de Genève et de la Côte n’a pas pu être atteinte.

Trois millions pour Léman Bleu

Quant à la télévision Léman Bleu, elle se réjouit dans un communiqué de l’octroi d’une concession TV de service public régional qui lui permet de poursuivre sa mission d’information pour les dix prochaines années. Elle est accompagnée d’un mandat de prestation de service public, qui lui donne droit à une quote-part de redevance de 3 millions de francs par an sur un budget global d’environ 5,5 millions de francs.

Dans la décision rendue jeudi et motivée par les services de la Confédération, Léman Bleu obtient 1133,33 points contre 566,667 pour l’autre candidature en lice, détaille le média. Sa concurrente, la Vaudoise « M Le Média ne peut pas démontrer suffisamment dans quelle mesure elle va pouvoir remplir…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp