à la uneCameroun

générosité et assistance aux personnes vulnérables !


Alors que l’on s’achemine petit à petit vers la fin de l’année, la saison des cadeaux et des dons a belle et bien démarrée avec la remise ce 30 novembre 2023 des appuis aux orphelins, Centres d’Alphabétisation Fonctionnel, Centre Zootechnique et Centre Social/Minas par le maire de la Commune d’Ebolowa 2ème André Thomas Bengon.

Les félicitations de la tutelle représentée par le 1er Adjoint préfectoral de la Mvila pour l’élan de cœur et la générosité dont la Commune d’arrondissement d’Ebolowa 2ème fait preuve envers les nécessiteux et les personnes vulnérables n’ont pas manquées d’arracher les applaudissements des bénéficiaires venus recevoir leurs précieux sésames.

Un volet social dont le cahier des charges incombent désormais aux municipalités. Ce que ne rechigne pas André Thomas Bengon le maire des céans bien au fait et à l’écoute des ses populations comme le confirme ici Sœur Marie Françoise Ekemela, Fondatrice et Directrice du Centre d’accueil des enfants en détresse Marie Reinette de la maison Salesienne Don Bosco d’Ebolowa :

<< J’ai une très grande joie à recevoir ces dons grâce à  Mr le Maire qui avait fait une descente dans notre orphelinat et après avoir constaté nos manquements, il avait promis de nous venir en aide pour le mobilier d’école, les tables bancs, les ordinateurs, les imprimantes, les déherbeuse et autres >>.

Même son de cloche du Centre d’Alphabétisation Fonctionnel d’Aloum qui a bénéficié des moteurs pompes, des atomiseurs, de 11 pairs de bottes, 28 machettes, 4 brouettes, et du matériel roulant, une moto flambant neuves AG.Des appuis octroyés également au Centre social du Minas d’Ebolowa 2ème en béquilles, cannes blanches et chaises roulantes pour les mal-voyants et les personnes à mobilité réduite. Le Centre Zootechnique de Nkolandom lui bénéficiera d’une table de réunion rectangulaire de 10 places.

Et pour couronné le tout le Centre d’Alphabétisation Fonctionnel de Bilone recevra des meules Bosch et du matériel technique. Le promoteur M. Eto’o ne tarit pas d’éloge et remercie infiniment le Maire André Thomas Bengon ainsi que toute son équipe pour la magnanimité dont ils ont fait preuve.

Occasion pour le Maire qui détient la palme de la ville la plus propre du Cameroun, d’annoncer la tenue l’année prochaine de la journée mondiale de l’habitat dans sa Commune ainsi la grande campagne d’hygiène et salubrité qui va démarrer ce 5 décembre jusqu’au 22 décembre 2023 en vue de permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année dans la propret





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp