à la uneInternationalSanté

Vous perdez vos cheveux ? Une diététicienne liste ce que vous devriez manger en priorité pour y remédier


Une diététicienne nutritionniste vient de partager via sa page Instagram les aliments à manger en priorité si vous souffrez de chute de cheveux. Il s’agirait de miser sur le fer, la vitamine B9, B12, le zinc, le cuivre et la vitamine D. Aperçu.

Vous perdez vos cheveux par poignées ? Vous en trouvez régulièrement sur vos vêtements, dans votre douche et sur votre oreiller ? Votre perte de cheveux génère un trou sur votre crâne ? Ce n’est pas normal.

Sur le même sujet

Je suis médecin, voici mes 2 conseils pour éviter la chute des cheveux

On peut parler d’alopécie pour décrire votre problème. Elle se caractérise par une perte des cheveux ou de poils. Dans sa forme la plus commune et fréquente (l’alopécie androgénique), elle concerne le sommet du crâne et entraîne la diminution de l’épaisseur de la chevelure.

Environ 40% des femmes d’ascendance européenne souffriraient à 50 ans d’une alopécie androgénique. L’alopécie peut être aiguë ou chronique, localisée ou généralisée. Aiguë, elle se manifeste par une chute de cheveux soudaine qui peut former des plaques glabres ou être répartie sur l’ensemble du cuir chevelu.

Pauline Ansquer, diététicienne-nutritionniste, vient de partager via sa page Instagram ses astuces pour venir à bout de la chute de cheveux. Elles consistent en des ajustements alimentaires.

Vous manquez peut-être de fer, de vitamine B12 et B9, de zinc, de cuivre et de vitamine D

Les causes de la perte de cheveux sont multiples : facteurs hormonaux, anémie, dysfonctionnement de la thyroïde, changement de saison, accouchement, médicaments... Certaines alopécies sont communes aux hommes et aux femmes et certaines concernent davantage les femmes. En effet, ces dernières sont les plus à risque.

Pauline Ansquer recommande d’agir sur le plan hormonal dans un premier temps, puis via l’alimentation. « Vous devez vos androgènes, avoir un taux de cholestérol suffisamment élevé, une fonction hépatique optimale pour détoxifier les métabolites des androgènes et une bonne fonction thyroïdienne et un taux de cortisol optimal ».

Elle ajoute que si vous perdez vos cheveux, vous manquez peut-être de fer, de vitamine B12 et B9, de zinc, de cuivre et de vitamine D. Si les compléments alimentaires peuvent vous aider, ils ne surpasseront jamais l’alimentation.

En effet, « la kératine est un des éléments principaux des cheveux. Elle est constituée d’acides aminés (brique des protéines) », poursuit la diététicienne. Il s’agit donc de consommer suffisamment de protéines. Misez sur la volaille, les œufs, le fromage mais aussi les protéines végétales comme les légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois-chiches…).

« Et pour optimiser votre fonction hépatique et détoxifier les métabolites des androgènes, vous pouvez consommer de l’artichaut, du charbon marie, du radis noir, du quinoa, du brocoli, des betteraves ou encore des graines de lin », préconise-t-elle.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp