à la uneCameroun

Gaza: le président brésilien persiste à accuser Israël de génocide


Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a persisté vendredi à accuser Israël de « génocide » envers les Palestiniens à Gaza. Il a récemment déclenché une crise diplomatique en comparant l’offensive israélienne contre le Hamas à la Shoah.

« Ce que l’Etat d’Israël est en train de faire, ce n’est pas une guerre, c’est un génocide, car il est en train de tuer des femmes et des enfants », a lancé Lula lors d’une cérémonie à Rio de Janeiro. Il a été déclaré lundi « persona non grata » par Israël pour avoir tenu ces mêmes propos.

Le dirigeant brésilien, qui réagissait pour la première fois depuis la polémique lancée par sa comparaison de l’offensive israélienne à la Shoah, a maintenu sa position, soulignant à plusieurs reprises le terme de « génocide ».

« C’est un génocide. Ce sont des milliers d’enfants morts et des milliers de disparus. Ce ne sont pas des soldats qui meurent, ce sont des femmes et des enfants à l’hôpital. Si cela n’est pas un génocide, je ne sais pas ce qu’est un génocide », a martelé Lula.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp