à la uneCamerounSport

Gagner le Mondial 2022 : Decouvrez comment José Mourinho envoie un message à Song et Eto’o

Ce n’est pas un secret, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils veut que les Lions indomptables deviennent champions du monde. Il le désire de toute ses forces, absolument.

L’ancien attaquant devenu dirigeant met les gros moyens en place pour ne pas revenir bredouille du Qatar. Le principal objectif est de ramener le trophée à la maison, succédant ainsi à l’équipe nationale de la France qui a été sacrée en 2018.

Mais la tâche s’annonce très compliquée face aux mastodontes européennes et sud-américaines comme la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Argentine, le Brésil, pour ne citer que ceux-là.

Jamais une équipe africaine n’a réussi à déjouer les pronostics de la sorte. La meilleure performance actuelle des pays du continent est les quarts de finale.

Seules des nations comme le Cameroun lui-même (en 1990), les Lions de la Teranga du Sénégal (en 2002) et les Black Stars du Ghana (en 2010) sont parvenues à atteindre les quarts de finale de la compétition avant d’être éliminées.

L’ancien entraîneur portugais du Real Madrid sait ce qui bloque les nations africaines ou ce qui les désavantage. José Mourinho alias le Special One a fait une déclaration qui montre que lui aussi souhaite voir un pays issu du continent aller loin dans le tournoi.

Mou souhaite que la Fédération internationale de football association (FIFA) empêche les joueurs africains de représenter des pays autres que leurs pays d’origine.

L’actuel technicien de l’AS Rome en Italie pense qu’une telle règle aiderait les pays africains à remporter la Coupe du monde.

Là-dessus, Yaya Touré serait d’accord. Seulement pour cette compétition qui commence en novembre, il doute que le vœu de Samuel Eto’o Fils soit exaucé.

« Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud. Ce sera très, très difficile », a lancé l’ex-milieu de terrain de Manchester City Football Club. En réalité, le Cameroun est logé dans un groupe G relevé, partagé avec la Serbie, la Suisse et le Brésil.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp