à la uneCamerounSport

Francis Ngannou : Voici enfin les vraies raisons du coup de tonnerre

Il y a quelque jours, le Camerounais Francis Ngannou a mis fin à son contrat avec l’UFC. Cette annonce a suscité une vague de réactions de par le monde. Les spéculations allaient bon train. Mais dans la foulée, l’ancien champion des poids lourds a publiquement réagi au refus du nouveau contrat à lui proposé par Dana White envers qui, le Cameroun n’exprime aucune rancune. Il fait cas d’autres projets à venir.

« Je n’ai rien fait de mal. J’ai pris ma décision en fonction de mes principes, a ainsi expliqué la star du MMA au sujet de son départ de l’UFC. Si je m’en tiens à mes principes, je me sens bien à la fin de la journée. […] A l’UFC, j’avais l’impression d’avoir été giflé avec de l’argent. Comme un ‘Prends l’argent et tais-toi’. Cela n’a pas fonctionné avec moi. », a souligné le Camerounais.

« Selon ses propres mots, on lui a offert 8 millions de dollars pour un contrat de trois combats avec une potentielle prolongation de son passage dans la cage. Francis Ngannou, lui, voulait trois combats dont deux face à Jon Jones et un autre pour en finir de sa trilogie avec Stipe Miocic. Au-delà de son planning à l’UFC, le Camerounais a demandé des améliorations pour tous les combattants en demandant à avoir des sponsors personnels, une assurance vie et un avocat pour les représenter lors de tous les meetings avec l’organisation. Face au refus de Dana White et des dirigeants, le natif de Batié a choisi de s’en aller.

« Je voulais juste qu’ils sachent que c’était quelque chose que je voulais et qu’ils y réfléchissent, a enchaîné le lutteur de 36 ans. Ils ont dit non, ils ne connaissent pas ce genre de business. […] À ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est-il des gars en bas. Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur. », a repris rmcsport.bfmtv.com

« Sans pouvoir nommer le nom du boxeur qu’il pourrait affronter, le combattant camerounais a toutefois reconnu qu’il rêverait de pratiquer le noble art avec le champion linéaire des poids lourds, Tyson Fury, et l’ancien champion du monde Anthony Joshua. Deux potentiels combats de prestige qui lui permettraient également d’empocher une jolie bourse. Idem pour l’Américain Deontay Wilder qui constituerait un rival « intéressant » pour The Predator. »J’espère… que ce sera au plus tard en juillet. J’espère. Mais au moins cette année. Mes tripes me disent que cela sera de la boxe. Un combat professionnel de boxe. Je dois encore décider et je ne sais pas encore où ni contre qui. Je suis en train d’y travailler. », a commenté Francis repris par rmcsport.bfmtv.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp