à la uneCameroun

Francis Ngannou s’excuse après sa défaite face à Anthony Joshua


Le champion des arts martiaux mixtes (MMA), Francis Ngannou, a présenté ses excuses à ses supporters du monde entier après sa défaite par KO face au poids lourd de la boxe, Anthony Joshua, lors de la Saison de Riyad la nuit dernière.

Joshua a remporté la victoire avec un KO au deuxième round, marquant la deuxième rencontre de Ngannou avec la boxe et sa deuxième défaite.

Ngannou s’est effondré pour la troisième fois et n’a pas pu se relever à temps après le coup de poing droit de Joshua.

« Désolé les gars, je vous ai tous déçus. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau, mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour l’amour », a regretté Ngannou sur ses plateformes de médias sociaux.

Cette défaite fait suite à la première défaite de Ngannou en boxe contre le champion du monde invaincu Tyson Fury en octobre de l’année dernière.

Contrairement au match contre Fury, où Ngannou avait tenu sa tête haute malgré la décision partagée, il a admis franchement sa défaite face à Anthony Joshua et a reconnu la performance supérieure de Joshua.

Ngannou avait réussi à faire tomber Fury au troisième round du match de 10 rounds.

Mais cela a été différent contre la légende de la boxe britanno-nigériane Anthony Joshua, qui a mis KO le champion de MMA de 37 ans à trois reprises.

« Il était assez spécial car il m’a arrêté. Il a fait ce que Tyson Fury n’a pas pu faire. Ce n’était pas mon jour et il est tout simplement meilleur que moi aujourd’hui. C’est le jeu, nous le savons tous », a réagi Ngannou lors d’une conférence de presse après le match.

Interrogé sur le KO, Ngannou, en riant, a déclaré : « En fait, je n’ai pas senti le coup. Je pense que c’est de cela que le KO s’agit. »

Le parcours de Ngannou en boxe l’a vu affronter des champions en titre, montrant son ambition et son courage dans sa transition du MMA à la boxe.

Ngannou, qui a remporté 17 combats sur 20 à l’UFC, a été couronné champion poids lourd du MMA en 2021.

Anthony Joshua, une légende de la boxe britanno-nigériane, a remporté 28 combats et n’en a perdu que trois.

Il a salué Ngannou lors de la conférence de presse après le match, notant la valeur du champion de l’UFC pour le monde de la boxe.

La veille du combat, Joshua avait affirmé qu’il ne sous-estimerait pas Ngannou, malgré son statut de novice en boxe.

Le KO du coup de poing droit au premier round a donné le ton de la victoire de Joshua, avec trois knockdowns contre le champion de MMA.

Il a conseillé à Ngannou de ne pas se décourager par la défaite.

« Ne laisse pas cela te décourager, ne laisse pas l’échec atteindre ton cœur », a déclaré Joshua lors de la conférence de presse.

« Je pense que tu es un atout pour la boxe. Il est un atout pour le monde des combats. Ne sois pas découragé, et je te respecte quoi qu’il en soit. »

L’aventure de Ngannou dans la boxe a captivé l’attention des fans du monde entier, et malgré les récents revers, la résilience et le fair-play du champion de l’UFC restent évidents.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp