à la uneCamerounSociété

Fortune : incroyable découverte des biens immobiliers appartenant aux jumeaux de Chantal Biya

Les membres de la famille présidentielle du Cameroun ne manquent visiblement de rien. C’est le contraire qui aurait plutôt étonné, vu la longévité au pouvoir du « vieux lion » Paul Biya qui s’accroche encore aux bras de sa charmante femme Chantal Biya.

Paul Biya est l’un des plus grands milliardaires en Afrique. Cet argent lui provient de plusieurs activités dont la plupart sont qualifiées de louches par les médias nationaux et internationaux.

Sa femme Chantal Biya a des jumeaux. Le Lanceur d’alerte Boris Bertolt sait de sources sûres qu’eux aussi ont bien des comptes bancaires bien gonflés à bloc.

Il a fait un post dans la journée du lundi le 19 décembre 2022 titrés « les biens immobiliers des jumeaux de Chantal Biya à Paris ».

Le journaliste exilé en France informe que « les jumeaux ont par ailleurs été propriétaires d’un appartement situé à Levallois-Perret, ville cossue des Hauts-de-Seine, en banlieue parisienne ».

Selon ses affirmations, « il a été acquis par la francophile Chantal Biya en personne en 1997. Le bien appartenait alors à Julienne Djuiga, future épouse de Victor Fotso, et Robert Nganso ».

« Officiellement sans emploi, Chantal Biya achète l’appartement pour 2,6 millions de francs (528 000 euros), avec le concours du notaire et sénateur du Sud Pierre François Xavier Menye Ondo, proche de la famille », apprend-on.

« Ce dernier constitue la SCI L’Orchidée, dans laquelle la première dame détient des parts sous nom de jeune fille, Chantal Vigouroux, ainsi que ses enfants. La SCI est alors gérée par Danielle Cacoub, épouse d’Olivier-Clément Cacoub, l’architecte du palais d’Etoudi décédé en 2008, qui était proche du patriarche », avance Boris Bertolt.

Par ailleurs, « c’est dans cet appartement qu’ont en partie grandi les deux hommes, à 5 000 kilomètres de Yaoundé. Aujourd’hui encore, le bien est dans le giron des Hertz ».

« En 2020, « Marcel » Hertz a même créé une nouvelle SCI, Artemis, avec son épouse, elle-même passée par HLogistics, et leurs trois enfants en bas âge, pour gérer l’appartement », révèle la source susmentionnée.

Elle enchaîne que « dans la foulée, la SCI L’Orchidée, créée pour acquérir le bien, a été dissoute en septembre 2022.” AI du 15/12/2022 ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp