à la uneCultureInternational

Kate Middleton a fait don de ses cheveux pour les enfants malades, « Une perruque contenant ses cheveux magnifiques »


L’annonce de Kate Middleton a secoué le monde. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles apparaît assise sur un banc, levant le voile sur une nouvelle bouleversante : la jeune maman lutte contre un cancer. « Ces derniers mois ont été incroyablement difficiles pour toute notre famille, mais j’ai une équipe médicale fantastique. », a-t-elle révélé.

Cette révélation a suscité une multitude de réactions, notamment celle du roi Charles III, qui s’est dit « fier » du courage de Kate Middleton. Le Palais de Buckingham a également assuré que le « roi et la reine continueront d’offrir leur amour et leur soutien à toute la famille ». Depuis cette annonce, les tabloïds anglais n’ont pas manqué d’amplifier leur couverture médiatique.

Kate Middleton, atteinte d’un cancer 

C’est notamment le cas du Daily Mail, qui n’hésite pas à regarder en arrière pour commenter l’actuelle situation des Windsor. Le média a rappelé un engagement de la princesse auprès des jeunes patients atteints d’un cancer. En janvier 2018, Kate Middleton avait fait don de ses propres cheveux pour la confection de perruques destinées aux enfants affectés par la maladie. 

Kate Middleton avait ainsi généreusement fait don de mèches longues de 18 cm. L’association dont il était question ?  The Little Princess Trust, une structure qui se consacre à la création de perruques pour les jeunes de moins de 24 ans qui luttent contre le cancer. « C’est agréable de penser que quelqu’un, quelque part – probablement plus d’une personne – a reçu une perruque contenant les cheveux de la princesse Kate. », avait alors souligné Helen Creese, porte-parole de l’association the Little Princess Trust auprès du site People.

Un don de cheveux opéré par Kate Middleton pour des jeunes victimes d’un cancer 

« C’est une très belle pensée et c’est fantastique pour sensibiliser les gens, en plus ce sont des cheveux magnifiques – nous convoitons tous ses cheveux. », avait-elle ajouté. L’idée aurait germé chez la femme du prince William après une coupe de cheveux au palais de Kensington, réalisée par le coiffeur Joey Wheeler. « Il y a quatre mois, Joey l’a persuadée qu’il était temps de couper un peu ses cheveux ; il a dit que ça devenait juste trop long. », avait déclaré une source royale.

« Pendant que Joey coupait, l’idée lui est venue de faire quelque chose de bien avec au lieu de les jeter. Elle en a parlé à Joey, qui a trouvé que c’était une idée brillante. », avait-il ajouté. Kate Middleton avait pris soin de brouiller les pistes quant aux personnes qui ont bénéficié du don afin que l’on ne puisse pas savoir que ces cheveux étaient les siens. « C’était envoyé au nom de quelqu’un d’autre, afin que la fondation ne sache pas que c’était d’une source royale – ils pensaient juste que c’était d’une donneuse féminine de la région de Kensington. », avait partagé une autre source.

Kate Middleton

crédit photo : Shutterstock Kate Middleton

Une fuite quant au cancer de Kate Middleton qui a précipité sa prise de parole 

Outre les engagements de la princesse, sa maladie fait désormais couler davantage d’encre du côté des tabloïds. Et ce serait notamment une fuite qui aurait conduit la Couronne a lever le voile sur la maladie de Kate Middleton, ainsi que l’a affirmé le Daily Mail. En effet, le silence observé par Kensington Palace a suscité l’inquiétude des internautes et a donné naissance à de nombreuses théories du complot, largement relayées par la presse outre-Manche. De quoi encourager certaines personnes à offrir des témoignages. 

Kate Middleton, la princesse de Galles

crédit photo : Shutterstock Kate Middleton, la princesse de Galles

Selon le média, une personne en particulier aurait eu « connaissance de l’état de santé » de la princesse. On ignore cependant si la fuite provient de la London Clinic, l’établissement dans lequel Kate Middleton a été hospitalisée en janvier. Ce que l’on sait, néanmoins, c’est que Kensington Palace aurait été contacté et averti au préalable de cette menace. Cette information aurait contraint le palais à avancer la révélation de la maladie de la princesse, de peur qu’elle ne soit publiée dans la presse. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp