CultureInternational

Fort Boyard : quel avenir pour le jeu pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?



Les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grands pas et l’heure est au questionnement pour bon nombre des programmes estivaux de France Télévisions. Seront-ils diffusés ? Bousculés ? Reportés ? Nos confrères du Parisien ont mis les choses au clair. Alors l’émission Fort Boyard sera-t-elle déprogrammée ?

Les Jeux Olympiques 2024 arrivent à grands pas ! Cette semaine, la France a même célébré les cent jours avant leur début à Paris du 26 juillet au 11 août prochain, puis du 28 août au 8 septembre pour les épreuves paralympiques. C’est France Télévisions qui diffusera en exclusivité la compétition de quoi pousser le service public à voir les choses en grand. En effet, durant la quinzaine des JO, le groupe « compte dédier l’ensemble des antennes de France 2 et France 3 à la compétition » comme l’ont précisé nos confrères du Parisien. Seuls les JT nationaux et régionaux, Télématin et les émissions religieuses du dimanche, sur France 2, seront épargnés.

Quid donc de Fort Boyard que les fans du programme attendent tant pour cet été ? Selon Le Parisien, le jeu télévisé sera « bousculé ». En effet, France Télévisions va devoir faire certains ajustements et la diffusion de l’émission emblématique présentée par Olivier Minne en fait partie. Le jeu estival diffusé habituellement le samedi soir ne sera donc pas proposé pendant les Jeux mais cette 35ème saison ne sera pas pour autant écourtée. Contrairement aux années précédentes, France 2 a décidé de programmer certains numéros « hors été », afin que les téléspectateurs puissent quand même y trouver leur compte. Toujours selon Le Parisien, ça sera également le cas pour la Carte aux trésors, animé par Cyril Féraud sur France 3, qui devrait se poursuivre au-delà du mois d’août.

Nouveaux personnages et nouvelles mécaniques pour cet été

Willy Rovelli s’est confié sur le retour du programme à nos confrères de Télé-Loisirs et sur le personnage qu’il incarne. « Chaque année, on veut qu’ils découvrent les nouveaux jeux et les nouveaux personnages lors de la diffusion. Tout ce que je peux vous dire, c’est que mon personnage va évoluer. Le Père Fouras lui a donné une promotion », a-t-il expliqué. Et de préciser : « Il lui a dit : ‘Je t’aime bien, je veux bien que tu fasses manger des choses, mais il faut que ce soit mieux que ça’. Vous verrez ma tête, je vais être assez beau, mais la finalité reste la même : mes invités mangeront de la m**de et ça, j’y tiens ! ».

Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Productions, a de son côté fait, lui aussi, quelques confidences sur Europe 1 dans l’émission Culture Médias. « Il faut garder ce que les gens aiment, les fondamentaux, parce qu’on a une base de fans incroyables qui viennent chaque été le samedi soir sur France 2 regarder leur Fort Boyard. Il faut aussi leur proposer des nouveautés », a-t-il indiqué en précisant qu’il y aura de « nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques » dès cet été. Affaire à suivre !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp